Détail de l'auteur
Auteur Catherine ARNAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Catherine ARNAUD ; Viviane FOLCHER ; Stéphane BALAS Éducation permanente, n°HS 13 - 2019 - Hors série Afpa (Mars 2019) pp. 149-157Il existe un lien indéfectible entre compétence et action située. En dehors de cette situation, la notion même semble disparaître. Comment faire, alors, avec les compétences transférables et transversales, par nature mobiles ? Après êtr...En réponse à l'appel à projet de l'Association nationale pour la formation automobile (Anfa) en 2004, la section automobile du centre de formation d'apprentis d'Arras a mis en place un dispositif de formation afin de dévelop...Catherine ARNAUD ; Stéphane BALAS ; Dominique MARECHAL Éducation permanente, n°206 (mars 2016) pp. 131-138L'article interroge l'activité tutorale dans un métier adressé à autrui, celui des professionnels de l'enfance. Il souligne la complexité d'une telle activité dans un travail fondé sur des référents multiples, qui nécessitent le développe...Catherine ARNAUD ; Stéphane BALAS ; Dominique MARECHAL Éducation permanente, n°206 (mars 2016) pp. 119-129L'article rend compte d'une expérience de formation de tuteurs, menée au sein d'un Centre de formation d'apprentis (CFA) de l'enseignement supérieur. Pour former ces tuteurs à l'exercice d'une activité tutorale, par nature complexe, le ...Catherine ARNAUD ; Stéphane BALAS ; Dominique MARECHAL Éducation permanente, n°206 (mars 2016) pp. 149-158Depuis plus de vingt ans, le tutorat est mobilisé par les universités pour lutter contre l'échec en première année de licence. Une enquête a été menée en 2010 dans deux universités auprès d'étudiants ...