L'expérience, un potentiel pour apprendre : les fondements, les principes, les outils
Cet ouvrage propose une pédagogie expérientielle qui tient compte de l'entreprise, des apprenants et de leurs besoins. Le premier chapitre présente le contexte de l'apprentissage par l'expérience. Les trois suivants développent les stratégies et les techniques d'ingénierie d'apprentissage illustrées d'exemples d'outils et de méthodes d'intervention. Le cinquième chapitre rappelle les fondements historiques et théoriques de l'apprentissage par l'expérience. Enfin, le dernier chapitre met en lumière ses conditions de réussite et ses limites.
JV&DS
01/01/1998
247 p.
-
[Thesaurus Centre-Inffo] COMPETENCE 34073
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATEUR 27078
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION SUR LE TAS 34014
[Thesaurus Centre-Inffo] PEDAGOGIE GROUPE 22025
[Thesaurus Centre-Inffo] PROCESSUS COGNITIF 12004
[Thesaurus Centre-Inffo] SAVOIR-FAIRE 34092



