Bilan de compétences, construction personnelle pour une dynamique professionnelle. Bilan de compétences : connaissance et proactivité
Cette recherche étudie ce que retire le bénéficiaire d'un bilan de compétences en terme de connaissance de ses compétences, part d'une connaissance de soi, et en terme de proactivité pris au sens de dynamisation et d'actions visant à chercher des informations et à se repérer dans son milieu, et ce pour une population de faible niveau de qualification en demande d'emploi.
L'orientation scolaire et professionnelle, n°3, vol. 40 (01/09/2011)
pp. 269-286
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Ajouter le résultat dans votre panierClaude LEMOINE ; Catherine RUFFIN-BECK L'orientation scolaire et professionnelle, n°3, vol. 40 (01/09/2011) pp. 269-286Cette recherche étudie ce que retire le bénéficiaire d'un bilan de compétences en terme de connaissance de ses compétences, part d'une connaissance de soi, et en terme de proactivité pris au sens de dynamisati...Collectif d'auteurs L'orientation scolaire et professionnelle, n°3, vol. 40 (01/09/2011) pp. 287-311L'objectif de cette étude était d'évaluer l'efficacité d'un programme de formation à la clairvoyance normative pour demandeurs d'emploi.Ce programme consiste à apprendre de manière explicite aux chômeurs à analyser la valeur sociale d'énoncés ...Christine DELLIAUX ; Elsa EME ; Nicolas NANTES L'orientation scolaire et professionnelle, n°3, vol. 40 (01/09/2011) pp. 313-341L'objectif de cet article est de présenter un bilan des études qui ont porté sur l'analyse des capacités cognitives et linguistiques associées aux difficultés de lecture des adultes illettrés fonctionnels, c'est-à-dire des adultes qu...Pierre DORAY ; France PICARD ; Claude TROTTIER L'orientation scolaire et professionnelle, n°3, vol. 40 (01/09/2011) pp. 343-365L'objectif de l'article est de proposer un cadre conceptuel intégré, issu de divers courants théoriques (reproduction, interactionnisme, approche biographique, parcours de vie), en vue d'articuler les facteurs de la variabilité des parcours à l'enseignement supér...L'évaluation des dispositifs d'accompagnement des demandeurs d'emploi, notamment de ceux les plus désavantagés, peut se faire d'une part selon des critères centrés sur l'individu : comment et sur quelle dimension intervenir pour faire en sorte...Collectif d'auteurs L'orientation scolaire et professionnelle, n°3, vol. 40 (01/09/2011) pp. 241-341Ce premier volume sur l'insertion pour les publics de bas niveau de qualification est plus particulièrement centré sur l'évaluation des dispositifs et des instruments.
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[Thesaurus Centre-Inffo] BILAN COMPETENCES 24071
[Thesaurus Centre-Inffo] CIBC 24090
[Thesaurus Centre-Inffo] COMPETENCE 34073
[Thesaurus Centre-Inffo] PROJET PROFESSIONNEL 24020
[Thesaurus Centre-Inffo] PUBLIC BAS NIVEAU 82314
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