Martine FOUNIER, Auteur ;
Thomas LEPELTIER, Auteur ;
Romina RINALDI, Auteur ;
Justine CANONNE, Auteur ;
Nicolas JOURNET, Auteur ;
Hélène FROUARD, Auteur ;
Clément QUINTARD, Auteur ;
Jean-François DORTIER, Auteur
Héloïse LHÉRÉTÉ, Auteur ;
Hugo ALBANDÉA, Auteur ;
Béatrice KAMMERER, Auteur ;
Catherine DE COPPET, Auteur ;
Laurent FRAJERMAN, Auteur ;
Jérôme DEAUVIEAU, Auteur ;
Diane GALBAUD, Auteur ;
Nicolas JOURNET, Auteur ;
Vincent TROGER, Auteur ;
Pierre MERLE, Auteur ;
Denis MEURET, Auteur ;
Michael BEHRENT, Auteur
Jean-François DORTIER, Auteur ;
Albin LEROY-GIRAUD, Auteur ;
Héloïse LHÉRÉTÉ, Auteur ;
Christophe RYMARSKI, Auteur ;
Achille WEINBERG, Auteur ;
Hélène FROUARD, Auteur ;
Maud NAVARRE, Auteur ;
Nicolas JOURNET, Auteur
Nicolas JOURNET, Auteur ;
Benoît DUBREUIL, Auteur ;
Jean-Claude KAUFMANN, Auteur ;
Diane GALBAUD, Auteur ;
Jean-François DORTIER, Auteur ;
Frederik MISPELBLOM BEYER, Auteur ;
Dominique CARDON, Auteur ;
Guillaume DEVIN, Auteur
Jean-François DORTIER, Auteur ;
Achille WEINBERG, Auteur ;
Armelle RANCILLAC, Auteur ;
Évelyne HEYER, Auteur ;
Nicolas JOURNET, Auteur ;
Rémi SUSSAN, Auteur
Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété
Éloges, critiques, opinions, récits, anecdotes : tout ce que l'on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l'embryon d'une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisins ou de relations, ce sera cette image qu'un inconnu, même sans vous rencontrer, aura de vous.
Aujourd'hui, cet objet difficile à contrôler n'est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l'accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes.
Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, "liké" ou "disliké", et sa réputation devenir "virale".
La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du "bad buzz" catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles.
Sciences humaines, n°278 (février 2016)
pp. 26-47
Aujourd'hui, cet objet difficile à contrôler n'est plus seulement le nom des commérages à la veillée et des propos de salons. Que ce soit par médias interposés, ou plus encore, par l'accès direct et potentiellement illimité aux réseaux numériques, les réputations qui se font ne ressemblent plus aux précédentes.
Au moindre clic sur Internet, chaque personne, chaque produit, chaque acteur du marché peut être évalué, sollicité, "liké" ou "disliké", et sa réputation devenir "virale".
La médaille a comme toujours deux faces : celle de la célébrité à portée de main et celle du "bad buzz" catastrophique. Mieux vaut en connaître les règles.
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Ajouter le résultat dans votre panierDes réfugiés et des migrants, venus d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, arrivent en Europe depuis quelques années. Ces centaines de milliers de gens posent un redoutable défi aux pays européens. Les États et les cit...Éloges, critiques, opinions, récits, anecdotes : tout ce que l'on dit de vous lorsque vous êtes absent contient l'embryon d'une réputation. Si elle se fixe et se partage dans un réseau de collègues, de voisi...Face à l'accélération des rythmes de travail, à la montée des exigences, à la course à la croissance, certains aspirent aujourd'hui à ralentir.
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[Thesaurus Centre-Inffo] SOCIOLOGIE 11077
[Thesaurus Centre-Inffo] TECHNOLOGIE INFORMATION 25053