Détail de l'auteur
Auteur Gérard VERGNAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Des chercheurs font ici le bilan des connaissances les plus récentes de la psychologie, de la sociologie et de l'ergonomie en matière de formation les adultes réputés de "bas niveau de qualification".La didactique des disciplines s'est développée en France un peu avant la didactique professionnelle. Mais beaucoup de points sont communs, en dépit des différences entre une profession et une discipline. L'analyse de l'activité est essenti...Sandra BELLIER ; Philippe CARRÉ ; Olivier CHARBONNIER ; Patrick CONJARD ; Patrick FRANCHET ; François GRIMA ; Hubert LANDIER ; Alain MEIGNANT ; André MOISAN ; Michel PARLIER ; Annick RENAUD-COULON ; Jean-Marie SANI ; Roland SAUTER ; Gérard VERGNAUD Personnel, n°430 (01/06/2002) pp. 3-75La loi fondatrice du 16 juillet 1971 sur la formation continue, en France, a plus de trente ans. A une époque où chacun s'accorde à considérer que la carte du succès des entreprises se redessine autou...Nadja ACIOLY ; Gérard VERGNAUD Études et expérimentations en formation continue, n°21 (01/07/1993) pp. 30-32Les publics peu ou non qualifiés, jeunes et adultes, constituent une catégorie sociale hétérogène auprès de laquelle les acteurs de l'orientation et de l'évaluation professionnelles rencontrent des problèmes d'efficacité et de pertinence dans les...La didactique étudie les conditions dans lesquelles des sujets apprennent ou n'apprennent pas. A la différence de la pédagogie, la didactique accorde une grande importance au contenu des connaissances dont l'appropriation est visée, à l'épistém...L'ouvrage fait le point sur les organismes et les programmes de recherche en éducation, ainsi que sur les résultats essentiels obtenus dans des disciplines comme la philosophie, la psychologie, l'histoire, la sociologie. Il prend e...