Détail de l'auteur
Auteur Frédérique GORALCZYK-CENNI |
Documents disponibles écrits par cet auteur

Cet article aborde la notion d'accompagnement dans un contexte de formation. En repérant les postures jouées par les formateurs, l'article resitue les pratiques professionnelles dans les différents modèles de l'évaluation et de la relation. L'au...
L'article présente les processus d'européanisation des certifications, conséquences des politiques visant la convergence des systèmes de certification de chacun des Etats membres. L'auteur évoque les modes d'incitation et de concertation impulsés par l'Europe pour ...
Jean-Yves BEROUD ; Frédérique GORALCZYK-CENNI ; Christine POPLIMONT Éducation permanente, n°223 (juin 2020) pp. 33-41Le Référentiel national qualité invite à un questionnement épistémologique sur le choix des critères. En effet, un critère n'est jamais neutre, il sous-tend toujours une logique d'évaluation L'évaluation-mesure semble particulièrement présente dans ...