Détail de l'auteur
Auteur Isabelle HOUOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

La certification des diplômes "par les compétences" qui se développe chez les prestataires de formation professionnelle conduit à introduire ou à renforcer, parmi les critères d'évaluation, ceux de l'efficacité et de l'efficience : en termes d'in...
La recherche présentée dans cet article porte sur ce que des jeunes en École de la deuxième chance (E2C) perçoivent de l'offre de "deuxième chance" qui leur est proposée, à partir d'un tra...
Isabelle HOUOT ; Nathalie LAVIELLE-GUTNIK ; Sandrine SARRE Éducation permanente, n°231 (juin 2022) pp. 87-96Dans un contexte de profonde transformation du champ de la formation, un dispositif de modularisation interdiplômes à destination de professionnels de la formation a été mis en œuvre afin de répondre à leurs besoi...
Cet article propose une réflexion sur la conduite d'une recherche-action accompagnant la mise en œuvre d'une approche par compétences au sein du réseau français des Écoles de la deuxième chance (E2C). Il s'ag...
Il est des paradoxes qui ont la peau dure. Parmi eux, ce sont les publics les plus "précarisés" à qui l'on demande avec le plus d'insistance de construire un projet professionnel. Lorsqu'un jeune, en particulie...