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Auteur Catherine GALLI |
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Centre d'études et de recherches sur les qualifications ; Nathalie BEAUPERE ; Françoise KOGUT-KUBIAK ; Nathalie QUINTERO ; Jennifer URASADETTAN ; Catherine GALLI Céreq études, n°30 (février 2020) 65 p.En 2017, moins de 700 salariés du Bâtiment-Travaux publics (BTP) ont obtenu une certification à partir de la Validation de leurs expériences (VAE), alors que le secteur emploie 1,146 million de salariés. Partant du constat de ce fa...Centre d'études et de recherches sur les qualifications ; Alexandra D'AGOSTINO ; Catherine GALLI ; Ekaterina MELNIK-OLIVE Céreq bref, n°427 (septembre 2022) 4 p.Événement aussi inédit qu'imprévu, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a interféré avec les projets de reconversion professionnelle des salariés. Comment ont-ils composé avec ce contexte ? Qu'en est-il en particulier de...Centre d'études et de recherches sur les qualifications ; Nathalie BEAUPERE ; Catherine GALLI ; Christèle GAUTHIER ; Alexandre MELIVA ; Josiane PADDEU ; Claudine ROMANI ; Véronique SIMON ; Patrick VENEAU ; Isabelle MARION-VERNOUX Céreq études, n°44 (juillet 2023) 88 p.Depuis le début des années 2000, les organismes de formation s'adressant aux demandeurs d'emploi sont confrontés à un ensemble de réformes, plans… et autres mesures législatives. Comment ont-ils perçu ces changements, comment s'y sont-ils adaptés...Centre d'études et de recherches sur les qualifications ; Catherine GALLI ; Josiane PADDEU ; Patrick VENEAU Céreq bref, n°394 (septembre 2020) 4 p.Lorsque les professionnels évaluent des candidats à une certification publique, on pourrait supposer qu'ils se positionnent en garants des exigences du travail réel et de "la vraie vie". Une étude du Céreq auprès de ...Selon les recommandations européennes, les compétences transversales se définissent comme "celles nécessaires à tout individu pour l'épanouissement et le développement personnels, la citoyenneté active, l'intégration sociale et l'emploi". Comment la formation professionnelle française (in...Centre d'études et de recherches sur les qualifications ; Jérôme BAS ; Catherine GALLI ; Laure GAYRAUD ; Michaël SEGON Céreq bref, n°444 (septembre 2023) 4 p.Les politiques dites "inclusives" visent à privilégier l'accueil des personnes handicapées dans le milieu ordinaire plutôt qu'en établissements spécialisés. Tout comme dans la formation initiale, cette dynamique se développe dans la formation professionnelle des ...