Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques PAUL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

A la fin des années 1990, deux tiers des emplois requièrent, de la part des diplômés de l'enseignement supérieur, un haut niveau de compétences informatiques. Pourtant, seuls 30 % de ces diplômés se déclarent suffisamment compétents. C...
Cet article évalue l'impact du congé individuel de formation sur les trajectoires professionnelles des bénéficiaires et montre que, bien que le congé soit une démarche individuelle, les trajectoires observées après le congé sont l...
Jean-Jacques PAUL ; Fatima SULEMAN Revue européenne de formation professionnelle, n°40 (01/01/2007) pp. 113-134Cet article met en discussion l'importance de l'expérience professionnelle sur le processus d'invalidation des acquis. L'objectif est de comprendre comment le capital humain (éducation et expérience professionnelle) participe au processus de production de compétences uti...
Les relations formation-emploi-travail peuvent être multiples et multilatérales. Considérant l'importance de leurs enjeux, l'ouvrage présente les résultats des travaux de nombreux spécialistes sur le sujet. L'objectif étant d'enrichir la réflexion, de remettre en ca...