Détail de l'auteur
Auteur Creapt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Centre d'études de l'emploi ; Creapt CENTRE D'ÉTUDES DE L'EMPLOI 01/07/2014 188 p. (Rapport de recherche)La thématique de l'accueil, de la formation des nouveaux en milieu de travail et, plus largement, des échanges de savoirs que ces situations génèrent occupe une place croissante dans les réflexions sur les relations e...Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail ; Cest-Aract ; Creapt ; Ires ; Université Paris Descartes ; Collectif d'auteurs ANACT 01/02/2012 145 p.S'appuyant sur les pratiques de 13 entreprises de tailles et de secteurs divers, ce rapport présente les résultats d'une étude qualitative sur les volets "conditions de travail" d'accords ou plans d'action d'entreprises françaises concernant l'emploi ...Maintenir en emploi ou soutenir le travail ? La place de la santé au fil des parcours professionnels
Corinne GAUDART ; Anne-Françoise MOLINIE ; Serge VOLKOFF ; Valérie ZARA-MEYLAN ; Cnam ; Creapt ; Centre d'études de l'emploi et du travail CENTRE D'ETUDES DE L'EMPLOI ET DU TRAVAIL 01/03/2020 180 p. (Rapport de recherche)Pour l'édition 2018 de son séminaire Âges et Travail, le Centre de Recherche sur l'expérience, l'âge et les populations au travail (Creapt) a pris pour thème le « maintien en emploi », en insérant cette question da...Creapt ; Centre d'études de l'emploi CENTRE D'ÉTUDES DE L'EMPLOI 01/11/2015 157 p. (Rapport de recherche)L'objectif de ce séminaire a été de confronter les méthodes et résultats de recherches récentes, dans diverses disciplines (économie, sociologie, gestion, droit, ergonomie), à diverses échelles d'analyse et dans plusieurs pays, portant sur cette ...Creapt ; Centre d'études de l'emploi CENTRE D'ÉTUDES DE L'EMPLOI 01/05/2016 161 p. (Rapport de recherche)Le constat de départ est que les relations entre activités de travail et activités d'apprentissage renvoient à des situations très diversifiées : dans les formes qu'elles prennent (dispositifs formalisés, formation in situ, apprentissages au dé...