Détail de l'auteur
Auteur Olivier CHARBONNIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Nos façons de travailler sont en train de se transformer profondément : il s'agit de faire avec une information exponentielle, de s'organiser dans un monde de plus en plus poreux, de se mettre en lumière s...Sandra BELLIER ; Philippe CARRÉ ; Olivier CHARBONNIER ; Patrick CONJARD ; Patrick FRANCHET ; François GRIMA ; Hubert LANDIER ; Alain MEIGNANT ; André MOISAN ; Michel PARLIER ; Annick RENAUD-COULON ; Jean-Marie SANI ; Roland SAUTER ; Gérard VERGNAUD Personnel, n°430 (01/06/2002) pp. 3-75La loi fondatrice du 16 juillet 1971 sur la formation continue, en France, a plus de trente ans. A une époque où chacun s'accorde à considérer que la carte du succès des entreprises se redessine autou...Face au déferlement des savoirs mis à disposition, l'économie de la connaissance connaît une évolution sans précédent et les modèles traditionnels de l'apprentissage sont totalement bouleversés. Ce livre tente de dessiner les nouveaux modèles d'appr...L'âge ne constitue pas, en soi, un facteur clivant à la maîtrise de nouvelles technologies. Aussi, la maîtrise des nouvelles technologies par les seniors se révèle t-elle être une problématique conjoncturelle (technologies de m...Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche des organismes de formation privés : étude qualitative et quantitative relative aux métiers et à leurs évolutions
Centre Inffo ; Interface ; Olivier CHARBONNIER ; Laurence DARCHEN ; Bénédicte GARNIER FEDERATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE 01/03/2010 190 p.L'étude qualitative et quantitative portant sur les métiers de la formation et leurs évolutions est structuré en deux parties. La première partie intitulée "Portrait socio-économique de la branche" propose, sous la forme d'un é...Philippe CARRÉ ; Olivier CHARBONNIER Actualité de la formation permanente, n°182 (01/01/2003) pp. 105-113La notion d'apprentissage informel est au coeur des relations entre organisation et apprentissage, activité et compétences, travail et formation. Elle vient de faire l'objet d'une recherche sur deux ans, déclenchée en novembre 2000 et pilotée...Smartphones, tablettes numériques, ordinateurs portables : ces outils entièrement intégrés à nos vies privées et professionnelles bouleversent nos organisations sociales et questionnent nos manières d'apprendre. Comment s'y adapter et préparer les générations futures ? Quelles...Internet, médias sociaux, réseaux sociaux, jeux vidéos, terminaux mobiles : comment ces nouvelles technologies bouleversent-elles notre façon de travailler ? Cet ouvrage montre l'influence des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur la faço...