La prévention des risques professionnels, n°101 (septembre 2022)
La loi Santé au travail du 2 août 2021 vise à renforcer la prévention au sein des entreprises. Ce texte précise notamment la démarche d'évaluation des risques, attribue de nouvelles missions aux services de santé (renommés "Services de prévention et de santé au travail" - SPST) et crée un passeport de prévention pour les salariés, qui renseignera les certificats et diplômes obtenus dans le cadre de formations sur la santé et la sécurité. L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires en vue d'assurer la sécurité et de protéger la santé physique et mentale de ses salariés. La politique de prévention implique aussi, à différents niveaux, plusieurs acteurs : chaque salarié, le Comité social et économique (CSE), le SPST et son équipe pluridisciplinaire, le médecin du travail, ou encore les intervenants en prévention des risques professionnels.
Un zoom est apporté sur les dispositifs d'urgence ou d'exception en cas de danger pour les travailleurs. Un point spécial traite également du Document unique d'évaluation des risques (DUERP).
2022
106 p.
Un zoom est apporté sur les dispositifs d'urgence ou d'exception en cas de danger pour les travailleurs. Un point spécial traite également du Document unique d'évaluation des risques (DUERP).
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[Thesaurus Centre-Inffo] DELEGUE PERSONNEL 54010
[Thesaurus Centre-Inffo] DELEGUE SYNDICAL 54030
[Thesaurus Centre-Inffo] DROIT TRAVAIL 54055
[Thesaurus Centre-Inffo] HYGIENE SECURITE TRAVAIL 35088
[Thesaurus Centre-Inffo] REPRESENTANT SALARIE 54032
[Thesaurus Centre-Inffo] SECURITE SOCIALE 83809