Les apories de la professionnalisation des formations initiales, n°156 (décembre 2021)
Au sommaire :
- Les enjeux contradictoires de la professionnalisation du secteur des soins au regard de la création du Bac pro ASSP ;
- Le co-investissement en formation et la territorialisation des compétences professionnalisent-ils mieux les diplômes ?
- L'alternance en master de sociologie : responsabilité pédagogique, enjeux et stratégies face à la professionnalisation ;
- Concilier émancipation et professionnalisation : le cas de l'enseignement d'initiation au management d'un DUT de gestion ;
- Entré·es dans la matrice. La professionnalisation des études au prisme des activités extra-universitaires ;
- Postface. Professionnalisation : pluralité de sens, multiplicité d'enjeux ;
- Quelle insertion professionnelle pour les étudiants formés à l'entrepreneuriat ?
2021
167 p.
- Les enjeux contradictoires de la professionnalisation du secteur des soins au regard de la création du Bac pro ASSP ;
- Le co-investissement en formation et la territorialisation des compétences professionnalisent-ils mieux les diplômes ?
- L'alternance en master de sociologie : responsabilité pédagogique, enjeux et stratégies face à la professionnalisation ;
- Concilier émancipation et professionnalisation : le cas de l'enseignement d'initiation au management d'un DUT de gestion ;
- Entré·es dans la matrice. La professionnalisation des études au prisme des activités extra-universitaires ;
- Postface. Professionnalisation : pluralité de sens, multiplicité d'enjeux ;
- Quelle insertion professionnelle pour les étudiants formés à l'entrepreneuriat ?
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