Mots-Clés
Thesaurus Centre-Inffo > METIER FORMATION 27055 > FORMATEUR 27078 > FORMATION FORMATEUR 27097
FORMATION FORMATEUR 27097Synonyme(s)27097 |
Documents disponibles dans cette catégorie (220)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Sephora BOUCENNA ; Evelyne CHARLIER ; Anne PERREARD-VITE ; Richard WITTORSKI OCTARES 01/03/2018 202 p.La notion d'accompagnement investit progressivement l'espace conceptuel dans le champ de la formation et du développement professionnel, et cela depuis presque un demi-siècle, pour devenir aujourd'hui un incontournable qui irrite certains ou stimule un éventa...
Études autour des dispositifs d'accompagnement collectif des métiers de la relation à autrui : analyse des pratiques professionnelles, supervision, recherche-action collaborative, intervention de crise, etc. Avec des pistes de réflexion partant de la réalité du te...
Hervé BRETON ; Noël DENOYEL ; Sébastien PESCE L'HARMATTAN 26/04/2019 190 p. (Chemins de formation au fil du temps)Ce numéro 22 de la revue Chemins de formation propose de réinterroger les fonctions d'accompagnement en formation en les appréhendant selon une perspective socio-historique, herméneutique et expérientielle. Dès 2002, dans le numéro de la revue Éducation per...
La multiplicité et la complexité du rôle d'accompagnateur, tant par les fonctions auxquelles il réfère que par les contextes où il s'exerce, nécessitent une clarification. C'est dans cette voie que les auteurs se sont e...
En partant d'une distinction entre savoir et connaissance, l'expérience d'un individu qui s'engage dans une formation implique une mise en perspective de son expérience. La formation est alors vécue comme un espace-temps qui permet ...
S'orienter et se professionnaliser : dans un monde en perpétuel changement, jeunes et moins jeunes sont assujettis à d'incessantes adaptations. L'auteur de cet ouvrage livre ici les clés de sa pratique d'accompagnement lors des transitions professionnelle...
S'adressant à tous les acteurs de la lutte contre l'illettrisme et de la formation de base des adultes de faible niveau de scolarisation, ce guide vise à rendre lisible l'offre de formation initiale et continu...
A l'origine de la création de la Mission Nouvelles Qualifications, de la formation modulaire et de l'individualisation, les actions collectives de formation (ACF) ont été mises en place en 1964 par B. Schwartz sur huit sit...
En partant d'un échantillon de 260 stages recensés dans la banque de données INFFO-stages auprès d'organismes publics et privés des differentes régions de France, l'article presente une analyse des actions de perfectionnement actuellement proposées aux formateurs.
Statistiques sur le nombre de détenus par type d'action, sur la durée moyenne des formations, sur la répartition de la formation par région pénitentiaire et des actions par catégorie d'établissement. Description des axes prioritaires 199...
"Aujourd'hui, l'activité professionnelle se décline volontiers en termes de compétences à agir dans des situations peu prévisibles. Elle se traduit en exigences de prise d'initiatives, d'autonomie, ou encore d'adaptabilité au changement... Elle marque ou renf...
Françoise GERARD ; Karin LAUTERBACH ; Karin STEINER ; Werner ZETTELMEIER Actualité de la formation permanente, n°158 (01/01/1999) pp. 8-33Cet article présente les principales conclusions de travaux d'enquêtes et d'analyses réalisés dans le cadre du programme communautaire Leonardo da Vinci entre 1995 et 1997 sur les profils professionnels, les pratiques et la formation des tuteurs...
Jean-Louis AMIOTTE-SUCHET ; Jacques MORLOT Actualité de la formation permanente, n°136 (01/05/1995) pp. 65-71La société Amiotte-Suchet, PME du secteur agro-alimentaire, se caractérise par une très forte croissance de son chiffre d'affaires, et son passage relativement récent à la production industrielle. Consciente de la nécessité d'évolution de l'organisa...
Cet article présente une méthodologie de formation à l'analyse globale de l'emploi qui permet à des managers de base de construire des outils de transmission et/ou de gestion des compétences. Cette démarche comprend ...
Les premiers résultats d'une étude entreprise par le Centre INFFO sur les pratiques de formation de formateurs montrent s'agissant des formations qualifiantes qu'elles s'adressent à des publics déjà expérimentés. Elles preparent surtout à des fo...