Mots-Clés
Thesaurus Centre-Inffo > ORGANISATION ENTREPRISE 32055 > METHODE ORGANISATION ENTREPRISE 32014
METHODE ORGANISATION ENTREPRISE 32014Synonyme(s)32014 |

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Evaluation des éléments influençant la mise en oeuvre par les établissements d'un mode de gestion de l'emploi plutôt qu'un autre. Présentation des facteurs d'influence : secteur d'activité, l'équipement productif...
L'EFQM (Foudation for quality management - Fondation européenne du management par la qualité) délivre chaque année un prix européen de la qualité totale. Pour prétendre à ce prix, les entreprises candidates ont à uti...
A partir de l'analyse de multiples données sur les pratiques de travail des personnes occupant des emplois jeunes, les auteurs de cette étude ont élaboré une méthodologie utilisée pour le formatage d'un référentiel.L'étude ...
Jacques BEC ; François GRANIER ; Jacky SINGERY L'HARMATTAN 19/03/2007 300 p. (Conception et dynamique des organisations)L'ouvrage présente l'analyse des processus pertinents pour réussir la conduite des changements dans les organisations. La facilitation des changements dans les ensembles humains s'appuie sur la reconnaissance de la complexité des systèmes organisés et...
D'où vient et comment se comporte cette génération Y qui a grandi avec Internet et qui bouscule aujourd'hui les codes sociaux de l'entreprise ? La Génération Y est porteuse de tels bouleversements qu'elle va, ...
Il ne s'agit plus ici de convaincre du bien-fondé des démarches de développement durable engagées par les entreprises, il s'agit de proposer des pistes d'action concrètes. Olivier Dubigeon, fort de son expérience actuelle...
L'évolution de l'environnement des entreprises conduit à modifier le comportement des individus et des organisations. L'auteur propose des exemples d'adaptation à travers des situations précises pour apprendre à changer, acquérir des capacités d'adaptation permane...
Ce dossier cherche à observer la manière dont les dispositifs de formation évoluent pour s'adapter aux mutations des entreprises, entreprises qui misent actuellement sur le facteur organisationnel comme nouvelle possibilité d'augmenter leur niveau de compétitiv...
Entreprises, hôpitaux, associations, administrations, ONG... les organisations sont omniprésentes et structurent la vie sociale et économique. Cet ouvrage est un bilan des connaissances permettant de se repérer dans le dédale des analyses de l'organisatio...
Nous vivons actuellement un moment charnière : d'un côté, une domination extrême est imposée par les organisations du travail mises en place dans les années 80, par l'évaluation individuelle des performances qui a détruit les solidar...
Si la gestion des ressources humaines ne relève pas de la prédiction, elle s'inscrit cependant dans une relation au temps porteuse de sens. Signe d'une évolution profonde, les notions de plan triennal, de plan décen...
Les stratégies d'entreprise centrées sur le client influencent directement les métiers de vendeurs, commerciaux et téléconseillers. La montée des exigences du client et les pratiques de gestion liées à ces stratégies modifient le co...
Thème d'actualité, la souffrance des salariés au travail est souvent niée par le haut management et les directions. Cependant nul ne peut nier ce phénomène ni le fait que le stress est confondu ou as...
L'ouvrage revient aux fondements théoriques du management et met en perspective les approches contemporaines afin de dégager des pistes de réflexion et d'action en matière d'orgnaisation des entreprises. Chaque chapitre est complété de plusieur...