Mots-Clés
Thesaurus Centre-Inffo > SCIENCES EDUCATION 12055 > PEDAGOGIE 12062
PEDAGOGIE 12062Synonyme(s)12062Voir aussi
|
Documents disponibles dans cette catégorie (277)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET ESF EDITEUR 01/08/2014 440 p. (Formation permanente. Entreprise)Cet ouvrage compile 100 études de cas et mises en situation corrigées afin d'apprendre à travailler autour des thèmes essentiels de la formation permanente : la communication, la connaissance et la réalisation de soi, les relation...
20131 - Dossier : les formations par apprentissage - Prisca Kergoat et Valérie Capdevielle-Mougnibas - Les formations par apprentissage : un domaine de recherche à développer - Guy Brucy - L'apprentissage ou... les apprentissages ? - Lucie Tanguy...
2015Le développement du champ de la formation des adultes à la fois comme ensemble de pratiques sociales et comme ensemble de recherches à propos de ces pratiques est relativement récent. Comme champ de pratiques,...
2015Au sommaire : - Dossier consacré à la pédagogie en formation d'adultes : La pédagogie intéresse-t-elle encore les formateurs d'adultes ? Il semblerait qu'elle soit aujourd'hui au mieux pensée comme un inventaire de techniques, au pire considéré...
2016Depuis une dizaine d'années, les travaux sur l'évolution de la formation des adultes font de plus en plus souvent référence à l'apprenance, autour de laquelle se cristallise une nouvelle culture de la formation : le développ...
2019Convaincus ou méfiants, les formateurs ont intégré l'usage du numérique dans leurs pratiques. Le marché s'est emparé de ce nouveau créneau et de nombreux organismes se spécialisent dans l'accompagnement à la "transformation digitale", en co...
2018Au sommaire : - Handicap : la scolarisation à tout prix ? - Qu'est-ce qu'une belle vie ? - Célestin Freinet, le pédagogue militant.
2018L'éducation - qu'elle soit familiale, scolaire ou extrascolaire - est un théâtre où s'affrontent des valeurs, des cultures et des convictions. Ce numéro de Sciences humaines n'a pas vocation à arbitrer entre pédagogues et scientif...
2019Au sommaire : - La pauvreté en France ; - "La pédagogie n'est pas une science".
2013Ce numéro de la revue Savoirs est le produit d'une collaboration régulière entre plusieurs des animateurs de la revue, il vient marquer son dixième anniversaire. Pour marquer cet évènement, chacun a été invité...
2021La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, perso...
En 1967, les "sciences de l'éducation" étaient créées comme discipline universitaire en particulier à Caen sous l'impulsion de Gaston Mialaret. 40 ans plus tard, un colloque à Caen les 20 et 22 février 2007 fait le point sur un c...
2017La note de synthèse du numéro 43 de Savoirs fait le point sur les façons d'apprendre ensemble des adultes à l'intérieur de communautés d'apprentissages. Qu'elles soient physiques ou en ligne, elles témoignent de la transformati...
2017La rénovation de la voie professionnelle engagée en 2009 a modifié les représentations sur les études initiales et la façon d'envisager les inégalités scolaires. Les caractéristiques sociales des jeunes scolarisés dans la voie professionnelle...
Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distingu...