Mots-Clés
Thesaurus Centre-Inffo > INGENIERIE FORMATION 21055 > INGENIERIE PEDAGOGIQUE 21035
A utiliser pour les fonctions étude, conception, adaptation des méthodes et/ou des moyens pédagogiques.
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 21035
Commentaire :
A utiliser pour les fonctions étude, conception, adaptation des méthodes et/ou des moyens pédagogiques.
Synonyme(s)21035Voir aussi
|
Documents disponibles dans cette catégorie (711)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
En inscrivant les Actions de formation en situation de travail (Afest) comme une nouvelle modalité pédagogique, le législateur reconnaît que le travail peut être formateur. À certaines conditions toutefois : adapter les situations de travail...
Cariforef des Pays de la Loire Orientation formation emploi dans les Pays de la Loire, n°26-15 (28 juillet 2015) n. p.Elles pourront être désormais gestionnaires d'entreprise artisanale du bâtiment. Ces 11 femmes ont reçu leur diplôme en juin 2015 après une formation répartie sur 2 ans.
Depuis le 26 mars 2020, plus de "150 nouvelles formations à distance totalement gratuites et rémunérées sont proposées par Pôle emploi aux demandeurs d'emploi", afin de les préparer à "travailler dans 20 secteurs professionnels qui recrutent", informe Pôle...
2018Au sommaire : - Le cadre, une espèce en voie de disparition ? - Thierry Marx, un formateur en Chef ; - Dossier. Formation professionnelle ; - Les parcours emploi compétences (seront-ils) plus efficaces que les contrats aidés ?
2015Dans le champ de la formation professionnelle continue, le débat sur "conception et formation" n'est pas nouveau ; la question de la conception est même inscrite dans la définition de la didactique professionnelle : l'analyse du trava...
2020En instaurant, au 1er janvier 2022, une obligation de certification pour tous les prestataires de formation, la loi n'entérine-t-elle pas les limites des nombreuses démarches qui, depuis les années 1990, ont tenté de s'imposer pour contrôle...
2020L'enquête Defis permet d'observer les intitulés des près de 6 millions de formations suivies par les actifs entre janvier 2014 et décembre 2015. Cette étude s'attache dans un premier temps à un travail méthodologique de classification ...
2018Au sommaire : - Loi Pacte. Démocratiser l'entreprise, chiche ! - L'hôpital public en burn-out ; - Simplon, le code pour trouver un emploi ; - La formation continue, remède miracle contre le chômage ?
Ce guide délivre des astuces pour concevoir et animer une formation occasionnelle, avec des exemples et des repères. Il propose un quiz et cinq clés (comment apprend-on ? détecter et formaliser les besoins de formatio...
Comment renforcer sa présence en formation et développer des méthodes d'animation qui favorisent les échanges ? Comment créer une dynamique de groupe et surprendre par des activités insolites ? S'appuyant sur plus de 20 années d'expérience, l'auteur p...
Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant et au formateur de distingu...
Cariforef des Pays de la Loire ; Guy LE BOUEDEC ; Dominique LOMBARDINI Trait d'union, n°131 (01/01/2001) p. 4Cinq professionnels du secteur de l'éducation et de la formation se penchent sur la notion "d'accompagnement". Parmi eux, Guy Le Bouëdec, à qui est revenue la tâche de coordonner les productions de ses quatre co-auteurs.
Le dossier présenté dans ce numéro se propose d'esquisser un état des lieux des pratiques et des formes d'accompagnement à travers quatre figures majeures de l'espace professionnel de l'accompagnement : le travail social, l'éducation ...
Institut national de recherche pédagogique ; Collectif d'auteurs Recherche et formation pour les professionnels de l'éducation, n°62 (31/12/2009) 174 p.Présentation des approches théoriques sur l'émergence de la notion d'accompagnement dans le champ de la formation en montrant son lien avec de nombreuses évolutions sociétales. Mais la notion et les pratiques qui s'y réfèrent f...
Numéro consacré aux pratiques et recherches sur l'accompagnement en éducation et en formation, il rassemble une quinzaine de contributions couvrant la thématique sous un angle socio-institutionnel, psychosocial, épistémologique et éthique. Il offre notamment un éc...