Mots-Clés
Thesaurus Centre-Inffo > INGENIERIE FORMATION 21055 > RECONNAISSANCE ACQUIS 21088
RECONNAISSANCE ACQUIS 21088Synonyme(s)21088 ;Reconnaissance compétences Socialisation acquisVoir aussi
|
Documents disponibles dans cette catégorie (290)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
A l'occasion de son 100ème numéro, "Entreprises Formation" présente les 100 points-clés de la formation professionnelle continue en 10 thèmes :- la formation tout au long de la vie ?- la reconnaissance et la validation des ac...Centre Inffo ; Nathalie BLANPAIN ; Françoise LE PLATRE CENTRE INFFO 01/01/2002 189 p. (Le point sur)- En quoi consistait l'ancien dispositif Validation des Acquis Professionnels ? - De la validation des acquis professionnels (VAP) à la validation des acquis de l'expérience (VAE), qu'est-ce qui a changé ? - Quel est le contenu d...La présentation d'une action d'accompagnement menée auprès de cinq professionnels de l'animation sportive de l'Association professions sports et loisirs Charente-Maritime (APSL 17) permet d'en détailler la méthodologie et de mettre en lumière ses atouts. La m?...Marie-Claude DERSOIR ; Véronique SAUVAGE Actualité de la formation permanente, n°167 (01/07/2000) pp. 104-109Cet article est centré sur la construction de parcours de professionnalisation de salariés en emplois-jeunes, au travers d'une expérience menée en Bretagne par l'Association régionale des organismes HLM et l'AFPA. Le travail d'accompagnement des emplois-je...Ce document présente les actes du séminaire transnational des associations Retravailler du 24 novembre 1997 sur le thème "vers une carte personnelle de compétences : reconnaître, valider les compétences des femmes en Europe". Il fait le poin..."Faire reconnaitre le rôle essentiel du tuteur académique dans la sécurisation et la réussite du parcours d'apprentissage" et "faire reconnaitre ses compétences par une certification reconnue par les professionnels de la formation" : tels sont...L'alternance en formation est une recherche d'articulation formatrice de ce qui est majoritairement présenté comme des pôles opposés sinon antagoniques : théorie et pratique, formation et production, école et société. Cette articulation ne se f...La capacité à traiter et à manipuler des supports de connaissances écrits, pour l'obtention d'un examen, peut être un obstacle majeur pour des professionnels "experts dans l'action" mais peu "lettrés". C'est le problème ...2016Ce numéro 40 de Savoirs s'ouvre sur une note de synthèse qui entend rendre compte de l'activité humaine en situation, dans sa dimension formative. Le projet est d'autant plus ambitieux que la littérature académique et professionn...Les périodes de mobilité à l'étranger pour les apprentis et lycéens en voie professionnelle vont être reconnues à des fins certificatives à compter de la session d'examen 2020. Deux arrêtés du 30 août 2019, publiés respectivement a...Réflexion autour de la notion de "formation expérientielle" ou "d'apprentissage expérientiel" qui recouvre à la foi la formation liée à l'action, l'autoformation, la reconnaissance des acquis et l'histoire de vie. Pour Bernadette Courtois, ...Anaïs CHATAGNON ; Françoise KOGUT-KUBIAK ; Mattéo SGARZI AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT 23/06/2023 72 p. (Rapports techniques)Permettre à chacun et chacune d'accéder à une qualification reconnue qui concourt à une meilleure employabilité et à un élargissement des opportunités d'emploi décent tout au long de la vie constitue un défi...Georg SPÖTTL ; Lars WINDELBAND Revue européenne de formation professionnelle, n°39 (01/09/2006) pp. 66-86L'article se demande si les systèmes de reconnaissance précoce des besoins en compétences utilisés à ce jour se prêtent à l'aménagement des processus de formation professionnelle orientés vers l'avenir. La conclusion de cette ana...Ifrade ; Antenna ; Institut de rééducation et de psychothérapie ; Région Pays de la Loire ; Alain CAVIGNAC ; Yves CRAVIC ; Maryvonne DIVET ; Lionel GABORIT ; Sophie RAITIERE 01/01/2001 66 p.Bilan de 3 expériences menées en Pays de la Loire et préconisations. ANTENNA centre de ressources multimédia en Vendée.Objectif : recherche d'outils pour accompagner les individus dans leur démarche de reconnaissance d'acquis professionnels.Expérience : arb...Michel AUTHIER ; Pierre LEVY Études et expérimentations en formation continue, n°16 (01/07/1992) pp. 27-28Fin 1991, Michel Serres et ses collaborateurs élaboraient, dans le cadre d'une mission confiée par le Premier Ministre, un outil commun à l'ensemble des acteurs concernés par l'apprentissage et la formation. L'article est une présentatio...