Mots-Clés
Thesaurus Centre-Inffo > ARTICULATION FORMATION-TRAVAIL 34055 > COMPETENCE 34073
Ensemble de connaissances, de capacités d'action et de comportements mis en oeuvre par une personne, résultant en partie de l'expérience et confrontés à l'action.
COMPETENCE 34073
Commentaire :
Ensemble de connaissances, de capacités d'action et de comportements mis en oeuvre par une personne, résultant en partie de l'expérience et confrontés à l'action.
Synonyme(s)34073 ;Aptitude ;Capacité ;Compétence professionnelle ;Compétence transversale ;Qualification clé SavoirVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2116)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
2015Au sommaire : - Les compétences non académiques en question. - Faut-il être compétent pour pouvoir développer ses compétences ? - La gestion paradoxale des compétences de services.
David GARCIA ; Aurélie GERLACH ; Benjamin D'ALGUERRE L'inffo formation, n°849 (du 1er février au 15 février 2014) pp. 15-27Synthèse des débats de la 13e Université d'hiver de la formation professionnelle, organisée par le Centre inffo à Biarritz les 29, 30 et 31 janvier 2014, sur la thématique suivante : "Croissance, emploi et compétences : quand la formation c...
2019Au sommaire : - Les trajectoires socialement et spatialement différenciées des étudiants franciliens ; - Que signifie professionnaliser ? École de commerce versus école d'ingénieurs ; - L'impact du genre sur l'insertion des diplômé·e·s du supéri...
2022Au sommaire : - Des compétences aux qualités professionnelles : les repères de la sélection des candidats à l'emploi et leur évaluation ; - Quels liens entre tension sur le marché du travail, difficultés de recrutement et ...
Estelle DURAND ; Béatrice DELAMER ; David GARCIA Inffo formation, n°960 (du 15 au 28 février 2019) pp. 9-18Partenariats, intelligence collective, co-construction. Des mots souvent entendus lors de l'ensemble de la 16e Université d'hiver de la formation professionnelle axée sur la réforme de la formation, et particulièrement à l'occasion des débats et éc...
2017Au sommaire : - "L'égalité ne doit pas être conditionnée à sa rentabilité" ; - Paritarisme, un modèle à dégripper ; - La longue marche du travail du dimanche ; - Les transgenres, mal-aimés de l'entreprise ; - Ovni c...
2018Au sommaire : - "Faire un burn-out est un signe de bonne santé..." ; - Le social est un business comme les autres... ou presque ; - Réservistes : une force pour l'entreprise ; - DRH d'un jour, DRH toujours ? ...
2018Au sommaire : - Le diktat des compétences ; - Pas facile d'intégrer des profils atypiques ; - Dossier. Épargne salariale.
Vingt ans après son introduction dans le Code du travail, le bilan de compétences répond-il encore à ses objectifs d'origine ? Ses pratiques, construites dans un questionnement permanent, se sont-elles stabilisées et ont-elles su évoluer...![]()
Changements et évolutions des métiers du journalisme
Cette étude se penche sur les changements intervenus dans les métiers du journalisme entre 2010 et 2015 dus, notamment, au développement du numérique, à la prépondérance de la polyvalence et des multi-compétences demandées, aux carences managéri...
2020Au sommaire : - Emploi : le péril jeune ; - Les femmes, perdantes de la crise ; - Pôle emploi en surchauffe ; - Racisme au travail : la fin d'un tabou ? - Développement des compétences.
2020Au sommaire : - La crise dope la raison d'être ; - Les entreprises demandent de la culture générale.
2021Au sommaire : - "Personne n'est inemployable" ; - Les moins qualifiés dans l'œil de la crise ; - Quand le sport permet d'embaucher ; - Conseil RH. Dossier.
2019La question des compétences transversales traverse la formation des adultes et l'enseignement supérieur, d'autant plus que celui-ci est concerné par l'injonction gouvernementale du découpage des diplômes en blocs de compétences. Cette proximité d'approches soul...
2020Ce dossier d'Education permanente interroge les relations dialectiques entre les pratiques de narration du vécu et les processus de caractérisation des savoirs expérientiels. Différents plans sont examinés : la différenciation des pratiques narratives et des f...