Mots-Clés
Thesaurus Centre-Inffo > MOYEN PEDAGOGIQUE 23055 > AUXILIAIRE PEDAGOGIQUE 23037
A utiliser pour les répertoires d'outils pédagogiques ou pour la description d'un outil.
AUXILIAIRE PEDAGOGIQUE 23037
Commentaire :
A utiliser pour les répertoires d'outils pédagogiques ou pour la description d'un outil.
Synonyme(s)23037 ;Aide pédagogique ;Aide technique pédagogique ;Outil pédagogique ;Produit pédagogique Support pédagogiqueVoir aussi
|
Documents disponibles dans cette catégorie (161)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le projet FORE II (Formations ouvertes et ressources éducatives) initié par la DGEFP (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) donne lieu, en région, à des projets spécifiques. Dans les Pays-de-la-Loire,...Comment renforcer sa présence en formation et développer des méthodes d'animation qui favorisent les échanges ? Comment créer une dynamique de groupe et surprendre par des activités insolites ? S'appuyant sur plus de 20 années d'expérience, l'auteur p...L'accord du 5 décembre 2003 sur la formation tout au long de la vie professionnelle est à la fois fondateur et novateur. L'objet de cette bande dessinée réalisée par la CFE-CGC est de rendre concret cet acc...L'Afpa, la Poste et l'éditeur de contenus pédagogiques Digischool ont lancé, le 16 avril 2020, une application pédagogique gratuite intitulée "Super CléA Num" dont le but est d'aider à préparer la certification CléA numérique. L'application p...Le groupe AFT-IFTIM est né d'un rapprochement entre deux organismes : l'Association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et l'Institut de formation aux techniques d'implantation et de manutention. Cet article présente chac...Depuis la loi sur la modernisation sociale, le paysage de la formation d'adultes en France a subi des transformations importantes. Dans d'autres pays européens, on observe des phénomènes comparables. De nouveaux dispositifs, comme ceux li...Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle ; Jean-Claude SONTAG L'orientation scolaire et professionnelle, n°1, vol. 25 (01/01/1996) pp. 97-127L'auteur fait une présentation détaillée d'un programme d'aide au choix professionnel au niveau des classes de terminale. Ce programme prend en compte le stress induit par la prise de décision, ainsi que les réactions affect...L'auteur expose les raisons qui l'ont poussé à organiser un module d'orientation autour du PEI, de l'analyse transactionnelle et de l'analyse d'images pour aider des personnes handicapées à construire leur projet.Cet article traite de l'expérience d'une société de distribution de courrier qui, alors que ses apprentis préposés manifestaient des comportements inadéquats lors de la distribution du courrier, a requis des tuteurs pour évaluer les comport...Analyser les situations d'enseignement et d'apprentissage : l'exemple d'une formation dite "de base"
À partir de l'exemple d'une formation de savoirs de base délivrée à des adultes, l'auteur analyse le processus d'apprentissage, les interactions entre formateurs et formés (différenciation entre ceux qui savent et ceux qui ne s...Co-construite avec 37 organisations du monde du travail et de la formation, la boîte à outils "Les incontournables" de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI) est une méthode à destination des entreprises, Opérateurs de compéte...Sylver CANDOR Éducation permanente, n°HS12 - 2018-2 - Hors- série CCCA-BTP (décembre 2018) pp. 49-62La politique de transition énergétique et environnementale impose aux CFA du BTP : d'inscrire l'éducation au développement durable dans une stratégie pluridisciplinaire d'éducation et de formation alternée ; d'initier de nouvelles approches pédagogiques pour répondre au...Cet article propose un compte rendu des 2èmes Cours d'assises de la formation qui se sont tenues au Palais des Congrès de Reims. Il s'agit d'un colloque professionnel de la formation qui emprunte à ...Dans le contexte d'incertitude et de complexité qui caractérise notre société post-moderne, l'orientation des jeunes ne peut plus se limiter à la seule question du choix de filière. L'orientation prescriptive et l'injonction à projet d...Dans un milieu traversé d'effets de mode et de tendances éphémères, il est possible de saisir des continuités et des ruptures dans les discours et les pratiques qui se réclament de l'autoformation. Cet objet polys?...