Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Cet ouvrage propose un modèle pédagogique où s'articulent les deux conditions qui assurent l'efficacité de l'acte d'apprendre, entreprendre et chercher. Il s'attache à en explorer les composantes essentielles et analyse des dispositifs de formatio...Ce document analyse l'évolution de l'autoformation et en cerne les mécanismes à travers trois approches : la psychopédagogie, l'ingénierie éducative et la sociologie. Il permet de mieux appréhender les défis futurs concernant la formation des a...Cet ouvrage analyse la construction des politiques d'éducation et de formation, au carrefour du savoir et de la professionnalité, de l'institution et de l'innovation, du projet social et des pratiques quotidiennes en situation. Issu de...Face aux transformations des situations de travail, beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à acquérir les connaissances qui leur sont demandées. Dans de trop nombreux cas, l'enseignement est considéré comme exclusivement relatif à la transm...Que fait-on quand on évalue ? Quelles sont les grandes formes sociales que prennent les processus d'évaluation ? Existe-t-il différents "niveaux d'évaluation en formation" ? Telles sont les questions abordées dans cet ouvrage qui se veut êtr...Aujourd'hui, le terme de compétences s'impose partout. Les systèmes éducatifs des pays industrialisés s'y réfèrent. Nos économies ont besoin d'une population active toujours plus performante et capable d'anticiper l'évolution de ses compétences. Que propo...Issu des travaux de la Troisième Biennale de l'Education et de la Formation, qui s'est tenue à la Sorbonne et au Conservatoire National des Arts et Métiers, en avril 1996, ce document traite de l'insertion. Organi...Faisant appel à des spécialistes réputés issus de différentes disciplines, cet ouvrage collectif a pour objet principal, à partir des expériences de recherche, d'enseignement et d'action de chacun des auteurs, de faire le poi...