Evaluer une pratique d'orientation professionnelle pour adultes : les effets individuels du bilan de compétences
La recherche décrite vise à évaluer de façon longitudinale et quasi expériementale les effets du bilan de compétences sur certaines variables psychologiques décrites dans les théories vocationnelles : l'estime de soi, l'auto-connaissance et l'image de soi, les démarches d'engagement et le devenir des bénéficiaires plusieurs mois après l'intervention.
L'orientation scolaire et professionnelle, n°4, vol. 30 (01/10/2001)
pp. 485-510
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Ajouter le résultat dans votre panierEdith SHEURER ; Jean-Christophe VILATTE L'orientation scolaire et professionnelle, n°4, vol. 30 (01/10/2001) pp. 535-555Dans l'évaluation d'une méthode d'éducation à l'orientation se pose la question du sens que peut prendre la méthode pour les formateurs, aussi bien que pour les élèves. Cet article met en évidence le po...Jean-Luc BERNAUD ; Jean-Philippe GAUDRON ; Claude LEMOINE L'orientation scolaire et professionnelle, n°4, vol. 30 (01/10/2001) pp. 485-510La recherche décrite vise à évaluer de façon longitudinale et quasi expériementale les effets du bilan de compétences sur certaines variables psychologiques décrites dans les théories vocationnelles : l'estime de soi, l'auto-connaissance et l'image ...
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