Au-delà du discours : politiques et pratiques de formation des adultes
S'inspirant de l'expérience de neuf pays de l'OCDE - le Canada, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la Norvège, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse -, cet ouvrage a pour objet de repérer ce qui fonctionne en matière de formation pour adultes. Il définit les caractéristiques souhaitables d'un système de formation pour adultes, examine les divers moyens de motiver les adultes à apprendre et les méthodes susceptibles de fournir les services adéquats. Il montre que certains pays ont recours à des mécanismes d'incitations personnalisées, que d'autres optent pour des stratégies nationales et l'offre de services publics, tandis que d'autres pays encore prennent des dispositions pour développer le marché privé.
OCDE
01/01/2003
273 p.
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[Thesaurus Centre-Inffo] ADULTE 82001
[Thesaurus Centre-Inffo] CANADA 96102
[Thesaurus Centre-Inffo] DANEMARK 93124
[Thesaurus Centre-Inffo] ESPAGNE 93125
[Thesaurus Centre-Inffo] FINLANDE 93126
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE 14069
[Thesaurus Centre-Inffo] NORVEGE 93142
[Thesaurus Centre-Inffo] OCDE 83702
[Thesaurus Centre-Inffo] OFFRE FORMATION 26053
[Thesaurus Centre-Inffo] POLITIQUE FORMATION 62047
[Thesaurus Centre-Inffo] PORTUGAL 93144
[Thesaurus Centre-Inffo] ROYAUME-UNI 93147
[Thesaurus Centre-Inffo] STATISTIQUE FORMATION CONTINUE 14089
[Thesaurus Centre-Inffo] SUEDE 93152
[Thesaurus Centre-Inffo] SUISSE 93153
[Zonages] CANADA 99401
[Zonages] ROYAUME-UNI 99132




