L'adulte en formation : regards pluriels
Qu'est-ce qui pousse un adulte à s'engager dans une formation ? Comment l'apprenant adulte fonctionne-t-il en situation de formation ? Quelles conditions favorisent l'apprentissage dans ce contexte ? A quelles conditions les apprentissages réalisés en formation peuvent-ils être transférés dans d'autres situations de vie de l'apprenant ? Onze chercheurs issus d'horizons disciplinaires et théoriques très divers proposent leur point de vue sur ces questions. Certains s'attachent à explorer les processus qui constituent l'acte d'apprendre, en particulier dans des contextes de formation d'adultes. D'autres se penchent sur les conditions susceptibles d'affecter l'engagement de l'adulte en formation, l'apprentissage et le transfert des apprentissages.
DE BOECK
01/01/1996
165 p.
-
[Thesaurus Centre-Inffo] ADULTE 82001
[Thesaurus Centre-Inffo] EDUCATION PERMANENTE 14057
[Thesaurus Centre-Inffo] PEDAGOGIE ADULTE 12080
[Thesaurus Centre-Inffo] PROCESSUS COGNITIF 12004




