Coaching d'équipe : outils et pratiques
Il en va d'une équipe comme d'une personne : pour qu'elle parvienne à apporter ses réponses aux questions et défis rencontrés, pour affronter le changement notamment, elle peut avoir grand besoin de l'intervention d'un coach. Cet ouvrage présente tout d'abord l'ensemble des particularités de fonctionnement de l'entreprise en lien avec les notions relatives à l'équipe. Puis il s'intéresse au coaching d'équipe, en détaillant le déroulement de ce type d'intervention et ses différentes étapes. Il informe sur les compétences et les formations nécessaires à un coach d'équipe. Pour finir, il aborde le sujet de l'intelligence collective. Il montre que le coaching des organisations devient possible, conduisant à une définition plus globale du coaching : accompagner un système sujet (personne, équipe, organisation) pour qu'il conçoive lui-même ses propres réponses au système objet qu'il doit traiter (résultats, actions, défis, problématiques...).
ARMAND COLIN
01/01/2010
128 p.
-
[Thesaurus Centre-Inffo] ACCOMPAGNEMENT SALARIE 35019
[Thesaurus Centre-Inffo] COACHING 35009
[Thesaurus Centre-Inffo] GESTION RESSOURCES HUMAINES 33055
[Thesaurus Centre-Inffo] RELATION TRAVAIL 35049



