Le management de proximité
Ce dossier de la revue Personnel s'intéresse au management de proximité. Il démontre que pour bien réussir le management de proximité doit suivre quelques règles. Trois idées, trois mots interpellent le DRH : formation (Qui devient manager de proximité ?) ; statut (nécessité d'accompagner le manager de proximité) ; solitude (nécessité d'aider le manager de proximité). Le rôle du DRH est dans la stratégie et la politique RH tandis que le manager de proximité est dans la tactique sur le terrain. Et chacun, dans le fonctionnement de l'entreprise, a besoin de l'autre.
Personnel, n°537 (01/02/2013)
pp. 46-69
-
Ajouter le résultat dans votre panierCe dossier de la revue Personnel s'intéresse au management de proximité. Il démontre que pour bien réussir le management de proximité doit suivre quelques règles. Trois idées, trois mots interpellent le DRH : formation (Qui d...Depuis les lois Auroux qui ont rendu le règlement intérieur obligatoire dans les entreprises de 20 salariés et plus, il faut bien avouer que le règlement intérieur est un "document" qui a su se faire oubl...
-
[Thesaurus Centre-Inffo] GESTION PERSONNEL 33036
[Thesaurus Centre-Inffo] GESTION RESSOURCES HUMAINES 33055