Université, formation en alternance : le cas des écoles de journalisme
A partir d'un cas concret, celui de l'école de journalisme de Marseille, les auteurs étudient le principe de la formation en alternance. Ils mettent en lumière les caractéristiques de cette formation en alternance, les points forts et les conditions de réussite de cette démarche.
Actualité de la formation permanente, n°108 (01/09/1990)
11-14
-
Ajouter le résultat dans votre panierLes étais, c'est ce sur quoi des éducateurs peuvents'appuyer pour atteindre des buts éducatifs. L'auteurles a regroupé en cinq catégories : la relationpsycho-affective, l'action, l'institution, le savoir etl'analyse comme étai transversal.A partir de divers travaux, d'enquêtes, il apparait que les commissions formation des comités d'entreprise sont peu connues, voir méconnues. A partir de ce constat, l'auteur propose une approche reposant sur : lespratiques de concertation s...Résultat de la 3ème édition de l'enquête menée par le FAS (Fonds d'Action Sociale) pour les travailleurs immigrés et leur famille sur les actions de formation qu'il soutient. Cette enquête, achevée à la mi-année 1...Le secteur du textile et du prêt-a-porter en Espagne,Grèce, et Portugal est durement frappé par la crise.Des restructurations sont en cours. Le CEDEFOP, dansle cadre de son programme de travail a examiné lesconséque...Olivier BERTRAND ; J.P. HAFFREINGUE ; Salima RAIRI Actualité de la formation permanente, n°108 (01/09/1990) 54-101Dans le cadre de l'aide apportée par l'Etat à lamodernisation des entreprises, les contrats d'étudesprévisionnelles ont pour objet d'analyser au niveaud'une branche professionnelle les évolutions prévisiblesdu contenu des emplois et des qualifications, donnantainsi les o...A partir d'un cas concret, celui de l'école de journalisme de Marseille, les auteurs étudient le principe de la formation en alternance. Ils mettent en lumière les caractéristiques de cette formation en alternance, les poi...Après un bref rappel du phénomène socio-culturel que représente la création d'entreprise, et du rôle que doit y jouer la formation, l'auteur constate l'insuffisance et l'inadaptation de l'offre de formation. Il trace les grandes l...Une première partie présente les produits de formationmultimédia regroupés en trois ensembles : les supportsaudiovisuels, les supports optiques, les réseaux. Unedeuxième partie s'intéresse à la conception, à l'éditionet la diffusion de ces produits. La troisième par...
-
[GFE] Communication U1_01
[Thesaurus Centre-Inffo] ALTERNANCE 14077
[Thesaurus Centre-Inffo] COLLABORATION ENSEIGNEMENT SUPERIEUR-ENTREPRISE 13096
[Thesaurus Centre-Inffo] ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL 14080
[Thesaurus Centre-Inffo] ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067
[Thesaurus Centre-Inffo] FILIERE FORMATION 14055
[Thesaurus Centre-Inffo] UNIVERSITE 13047



