Evaluer la formation et... Contribuer au dialogue social
Les entreprises sont de plus en plus soucieuses de mesurer l'efficacité de leur processus de formation. L'objectif est de connaître sont apport sur le fonctionnement de l'organisation et de porter un jugement sur la création de valeur. La multiplicité des formes d'apprentissage conduit à développer les modes d'évaluation différenciés pour rendre compte de la conduite du processus de formation. Après avoir analysé la signification de l'évaluation et son intérêt, l'ouvrage présente des exemples pratiques d'évaluations conduites en entreprises. Il décrit les différentes méthodes d'évaluation et aborde, enfin, le modèle 3D, qui constitue un nouveau modèle d'évaluation.
GARF
01/03/2008
40 p.
-
[Thesaurus Centre-Inffo] COMPETENCE 34073
[Thesaurus Centre-Inffo] EVALUATION COMPETENCES 34081
[Thesaurus Centre-Inffo] EVALUATION FORMATION 21074
[Thesaurus Centre-Inffo] EVALUATION FORMATIVE 21093
[Thesaurus Centre-Inffo] EVALUATION SOMMATIVE 21094
[Thesaurus Centre-Inffo] GPEC 33079
[Thesaurus Centre-Inffo] OUTIL EVALUATION COMPETENCES 34090
[Thesaurus Centre-Inffo] OUTIL EVALUATION FORMATION 21092



