Faut-il encore apprendre ?
Face au déferlement des savoirs mis à disposition, l'économie de la connaissance connaît une évolution sans précédent et les modèles traditionnels de l'apprentissage sont totalement bouleversés. Ce livre tente de dessiner les nouveaux modèles d'apprentissage et explique comment nous allons apprendre demain. Quels sont les processus cognitifs que chacun d'entre nous devra développer demain pour accéder au savoir ? Comment les définir et comment les développer tout en évitant les inégalités ?
DUNOD
09/06/2010
201 p.
-
[Thesaurus Centre-Inffo] EDUCABILITE COGNITIVE 22043
[Thesaurus Centre-Inffo] MUTATION TECHNOLOGIQUE 36027
[Thesaurus Centre-Inffo] PROCESSUS COGNITIF 12004
[Thesaurus Centre-Inffo] PSYCHOLOGIE EDUCATION 12035
[Thesaurus Centre-Inffo] PSYCHOPEDAGOGIE 12015
[Thesaurus Centre-Inffo] PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION 12057
[Thesaurus Centre-Inffo] RECHERCHE PEDAGOGIQUE 12041