Quelles finalités pour l'éducation et la formation ?
Education et formation d'adultes visent toutes deux l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi, la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche, tout modèle explicatif de ces activités doit nécessairement être articulé autour de trois pôles : les valeurs, l'étayage scientifique et l'utilité pratique.
Sciences humaines, n°76 (01/10/1997)
pp. 30-35
-
Ajouter le résultat dans votre panierEducation et formation d'adultes visent toutes deux l'émergence d'un sujet autonome. D'importantes différences subsistent cependant. Ainsi, la relation est essentiellement dissymétrique dans l'éducation et plus contractuelle en formation d'adultes. En revanche, tout modèle explicati...
-
[Thesaurus Centre-Inffo] EDUCATION PERMANENTE 14057
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION INITIALE 14052
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE 14069
[Thesaurus Centre-Inffo] PEDAGOGIE 12062
[Thesaurus Centre-Inffo] SCIENCES EDUCATION 12055