Nouvelles tendances dans la formation professionnelle initiale en Bulgarie
Le "programme national pour le développement de l'éducation scolaire et préscolaire et de la formation 2006-2015" en Bulgarie prévoit une réforme de la formation professionnelle initiale. Cet article présente les tenants et les aboutissants de cette réforme réalisée en conformité avec les grandes orientations stratégiques européennes.
Revue européenne de formation professionnelle, n°41 (01/05/2007)
pp. 22-32
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Ajouter le résultat dans votre panierPascaline DESCY ; Manfred TERRASSING Revue européenne de formation professionnelle, n°41 (01/05/2007) pp 73-94Cet article présente les politiques actives du marché du travail au rang desquelles la formation occupe une place de choix. Il tire des conclusions sur l'efficacité de la formation en tant que mesure pour réinté...Cet article examine la pertinence du système roumain d'enseignement et de formation professionnelle (EPF) initiaux pour le marché du travail, sa relation avec le système éducatif national plus large et son évolution du passé...En Bulgarie, la participation de la population active à la formation professionnelle n'est pas satisfaisante. En effet, les conditions juridiques et institutionnelles sont satisfaisantes mais il est nécessaire de faire participer systématiquement les salariés...Cet article fournit une analyse de la pertinence des développements récents dans la politique de l'Union européenne sur la formation professionnelle pour les questions et les défis relevés par les systèmes de formation professionnelle...Cet article aborde, dans l'optique de l'amélioration de la transition des jeunes en difficulté depuis l'école vers la formation professionnelle, les problèmes de comparabilité des mesures d'aides en Europe et, la pertinence pratique d...Giuseppe CROCE ; Andrea MONTANINO Revue européenne de formation professionnelle, n°41 (01/05/2007) pp 153-167Cet article analyse le modèle italien des politiques en faveur de la formation des salariés actuellement en vigueur, et envisage certaines modifications des instruments existants afin d'améliorer leurs synergies et leur efficacité.Cet article isole certaines tendances qui se dessinent actuellement au sein des systèmes nationaux et évalue dans quelle mesure ces tendances constituent des stratégies conduisant à une convergence des systèmes nationaux.Cet article aborde, dans l'optique de l'amélioration de la transition des jeunes en difficulté depuis l'école vers la formation professionnelle, les problèmes de comparabilité des mesures d'aides en Europe et, la pertinence pratique d...Cet article isole certaines tendances qui se dessinent actuellement au sein des systèmes nationaux et évalue dans quelle mesure ces tendances constituent des stratégies conduisant à une convergence des systèmes nationaux.Le "programme national pour le développement de l'éducation scolaire et préscolaire et de la formation 2006-2015" en Bulgarie prévoit une réforme de la formation professionnelle initiale. Cet article présente les tenants et les aboutissan...Pascaline DESCY ; Manfred TERRASSING Revue européenne de formation professionnelle, n°41 (01/05/2007) pp. 73-94Cet article présente les politiques actives du marché du travail au rang desquelles la formation occupe une place de choix. Il tire des conclusions sur l'efficacité de la formation en tant que mesure pour réinté...
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