Aides-éducateurs : à l'issue du dispositif emplois-jeunes, que reste-t-il des activités ? que sont devenus les jeunes ?
Le Céreq est chargé de suivre la mise en oeuvre du programme "Nouveaux services, Emplois-jeunes" au ministère de l'Education Nationale. Ce document fournit les résultats de la 3ème phase d'enquête. Avec cette dernière vague, beaucoup d'aides-éducateurs sont arrivés au terme de leur contrat. Ce rapport s'intéresse donc particulièrement à l'analyse du volet insertion-professionnalisation du dispositif. Que sont devenus les aides-éducateurs à leur sortie ? Ont-ils pu accéder à un emploi stable ? Le système de gestion mis en place par l'institution pour favoriser leur professionnalisation s'est-il révélé efficace ? Les chefs d'établissement impliqués dans le dispositif apportent également un éclairage sur les activités prises en charge par les aides-éducateurs : comment ont-elles évolué dans ce contexte de forte baisse des effectifs ? Quelles sont celles qui n'ont pas pu être pérennisées avec l'arrivée des assistants d'éducation ? Comment les établissements ont-ils fait face aux départs des aides-éducateurs ?
CÉREQ
01/07/2005
123 p.
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[Thesaurus Centre-Inffo] ENQUETE 81304
[Thesaurus Centre-Inffo] ETABLISSEMENT ENSEIGNEMENT 13025
[Thesaurus Centre-Inffo] INSERTION PROFESSIONNELLE 41072
[Thesaurus Centre-Inffo] PROGRAMME EMPLOI JEUNE 84102
[Thesaurus Centre-Inffo] SORTIE FORMATION 14025