Le sujet est développé en 4 parties :
- redonner le sens du savoir comme un rapport à soi, aux autres et au monde ;
- repositionner les approches classiques des apprentissages pour penser l'évolution du stage vers les écosystèmes d'apprentissage ;
- proposer de transformer des environnements afin de les rendre apprenants (architecture des bâtiments, interactions sociales et espaces numériques) ;
- traiter des nouvelles postures des formateurs comme facilitateurs du savoir et donne des repères pour développer l'intelligence collective.
-
[Thesaurus Centre-Inffo] COMPETENCE 34073
[Thesaurus Centre-Inffo] CONCEPTION MOYEN PEDAGOGIQUE 23015
[Thesaurus Centre-Inffo] E-FORMATEUR 27079
[Thesaurus Centre-Inffo] E-FORMATION 22098
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATEUR 27078
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION DISTANCE 22076
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE 14069
[Thesaurus Centre-Inffo] INNOVATION PEDAGOGIQUE 21000
[Thesaurus Centre-Inffo] JEU PEDAGOGIQUE 22020
[Thesaurus Centre-Inffo] PEDAGOGIE 12062
[Thesaurus Centre-Inffo] PEDAGOGIE ACTIVE 22033
[Thesaurus Centre-Inffo] PEDAGOGIE ADULTE 12080
[Thesaurus Centre-Inffo] PEDAGOGIE EXPERIMENTALE 12060
[Thesaurus Centre-Inffo] PSYCHOLOGIE EDUCATION 12035
[Thesaurus Centre-Inffo] PSYCHOSOCIOLOGIE FORMATION 12057
[Thesaurus Centre-Inffo] QUALIFICATION SOCIALE 34094
[Thesaurus Centre-Inffo] RECHERCHE PEDAGOGIQUE 12041
[Thesaurus Centre-Inffo] SAVOIR-FAIRE 34092
[Thesaurus Centre-Inffo] SYSTEME MULTIMEDIA 23081
[Thesaurus Centre-Inffo] TECHNIQUE ANIMATION FORMATION 22014
[Thesaurus Centre-Inffo] TECHNOLOGIE EDUCATIVE 23062
[Thesaurus Centre-Inffo] TRANSMISSION SAVOIR 21072