Vers une marque pour le travail protégé
Pour être plus offensifs sur le marché, les établissements et services d'aide par le travail (Ésat) s'unissent. En Bretagne, ces établissements ont innové en lançant une marque commune, du nom d'Ésatco, pour affirmer leur position et leurs activités. Proposer un interlocuteur commercial unique, offrir un panel plus large de réponses en fonctionnant en réseau, faciliter les contacts pour les donneurs d'ordre, voilà l'objectif de cette nouvelle organisation. Le modèle intéresse les Ésat des Pays de la Loire, qui réfléchissent à cette mise en commun. La Loire-Atlantique a déjà franchi un cap en rassemblant ses forces, soit 1 200 travailleurs handicapés qui s'adressent à 2 500 clients pour un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros par an. Les autres départements devraient la rejoindre petit à petit.
Ouest-France, n°s.n. (2 juin 2014)
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Ajouter le résultat dans votre panierAprès le job dating, le speed alternance. Cette fois, la rencontre de 10 minutes vaut pour des candidats à l'apprentissage et des entreprises prêtes à les accueillir. Le Pôle formation des industries technologiques a ainsi invit?...Pour être plus offensifs sur le marché, les établissements et services d'aide par le travail (Ésat) s'unissent. En Bretagne, ces établissements ont innové en lançant une marque commune, du nom d'Ésatco, pour affirmer leur p...
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