L'enseignement de l'informatique en France : il est urgent de ne plus attendre
Ce rapport traite de la place de l'informatique dans les enseignements primaire et secondaire, ainsi que de la formation de leurs professeurs. Il évoque également brièvement l'enseignement supérieur. En effet, l'enseignement de l'informatique après le bac sera certainement à repenser quand les étudiants auront de vraies bases en informatique en arrivant au bac. Cet enseignement sera alors différent selon que l'on s'adresse à de futurs informaticiens, à de futurs ingénieurs ou scientifiques d'autres spécialités, ou à des étudiants destinés à d'autres carrières. Les auteurs traitent également de la nature et des impacts de l'informatique et des finalités de l'enseignement de l'informatique. Ils insistent sur le fait que l'enseignement doit s'adresser : d'une part à tous les citoyens, pour qu'ils comprennent les mécanismes et façons de penser du monde numérique qui les entoure et dont ils dépendent, d'autre part de façon plus approfondie à tous ceux qui auront à créer, adapter ou simplement bien utiliser des applications ou objets de nature informatique, quels que soient leurs domaines d'activité.
01/05/2013
35 p.
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