Surprendre en formation : 45 outils ludopédagogiques : donner envie d'apprendre
Tout formateur a pour objectif de gagner l'attention des apprenants en donnant du rythme à ses interventions. Pour répondre à cette problématique rencontrée par tous les formateurs, l'auteur décline ainsi des exercices autour des 5 moments forts de la formation pour conquérir l'auditoire :
- se présenter avec originalité
- permettre le développement de chacun sans nuire à la cohésion du groupe
- relancer l'intérêt d'un auditoire assoupi
- donner envie d'apprendre
- favoriser la réflexion et la créativité
L'auteur indique pour chaque outil d'animation : le temps de préparation et le matériel nécessaire à la réalisation de l'exercice, ses objectifs, son niveau de difficulté, sa durée et le nombre de participants minimum requis.
De plus, l'ouvrage aborde les fondamentaux de la formation comme la connaissance de soi, la communication, les relations interpersonnelles...en les exploitant sous un angle insolite (faire des tours de table originaux, relancer la formation après le déjeuner, libérer l'imagination des apprenants...).
ESF EDITEUR
12/03/2015
249 p.
- se présenter avec originalité
- permettre le développement de chacun sans nuire à la cohésion du groupe
- relancer l'intérêt d'un auditoire assoupi
- donner envie d'apprendre
- favoriser la réflexion et la créativité
L'auteur indique pour chaque outil d'animation : le temps de préparation et le matériel nécessaire à la réalisation de l'exercice, ses objectifs, son niveau de difficulté, sa durée et le nombre de participants minimum requis.
De plus, l'ouvrage aborde les fondamentaux de la formation comme la connaissance de soi, la communication, les relations interpersonnelles...en les exploitant sous un angle insolite (faire des tours de table originaux, relancer la formation après le déjeuner, libérer l'imagination des apprenants...).
-
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATEUR 27078
[Thesaurus Centre-Inffo] GUIDE 81402
[Thesaurus Centre-Inffo] INGENIERIE FORMATION 21055
[Thesaurus Centre-Inffo] INGENIERIE PEDAGOGIQUE 21035
[Thesaurus Centre-Inffo] INNOVATION FORMATION 21011
[Thesaurus Centre-Inffo] INNOVATION PEDAGOGIQUE 21000
[Thesaurus Centre-Inffo] JEU PEDAGOGIQUE 22020
[Thesaurus Centre-Inffo] TECHNIQUE ANIMATION FORMATION 22014