Mooc, Cooc : la formation professionnelle à l'ère du digital
L'émergence des Massive Open Online Courses (Mooc), en France depuis deux ans et que les entreprises ont décidé d'investir soit en inscrivant leurs salariés à des Mooc universitaires soit en créant leurs propres Mooc d'entreprises, ou Corporate Open Online Courses (Cooc), impacte la fonction formation de l'entreprise. Au-delà des enjeux de formation, les Mooc offrent aux entreprises l'opportunité de devenir apprenantes et de répondre aux impératifs d'internationalisation, d'innovation et de développement des talents.
Cet ouvrage analyse en quoi les Mooc et le Social Learning sont une (r)évolution pédagogique à suivre. S'appuyant sur une vingtaine d'entretiens auprès d'experts et de responsables formations d'entreprises du CAC 40, l'auteur explore les défis que les Cooc devront relever et les principaux facteurs clés de succès.
DUNOD
03/06/2015
212 p.
Cet ouvrage analyse en quoi les Mooc et le Social Learning sont une (r)évolution pédagogique à suivre. S'appuyant sur une vingtaine d'entretiens auprès d'experts et de responsables formations d'entreprises du CAC 40, l'auteur explore les défis que les Cooc devront relever et les principaux facteurs clés de succès.
-
[Thesaurus Centre-Inffo] E-FORMATEUR 27079
[Thesaurus Centre-Inffo] E-FORMATION 22098
[Thesaurus Centre-Inffo] FOAD 22087
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION DISTANCE 22076
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE 14069
[Thesaurus Centre-Inffo] INTERNET 25021
[Thesaurus Centre-Inffo] ORGANISATION QUALIFIANTE 34041