Projet, formation action. 2e partie
Dans leur pratique, les formateurs et enseignants se réfèrent de plus en plus souvent à la notion de projet. Parallèlement, les formateurs d'entreprises font référence à la "formation-action". S'agit-il d'une question de méthode ou une nouvelle façon de poser les problèmes de la formation ? Il semble que les termes de "projet" et de "formation-action" apparaissent comme des moyens d'opérer une jonction entre la perspective éducative et la perspective gestionnaire dans laquelle le formateur est contraint d'inscrire son action.
Jean-Pierre BOUTINET, Directeur de publication ;
Guy JOBERT, Directeur de publication ;
Collectif d'auteurs
Éducation permanente, n°87 (01/03/1987)
pp. 7-165
-
Ajouter le résultat dans votre panierJean-Pierre BOUTINET ; Guy JOBERT ; Collectif d'auteurs Éducation permanente, n°87 (01/03/1987) pp. 7-165Dans leur pratique, les formateurs et enseignants se réfèrent de plus en plus souvent à la notion de projet. Parallèlement, les formateurs d'entreprises font référence à la "formation-action". S'agit-il d'une question de méthode...
-
[Thesaurus Centre-Inffo] FORMATION-ACTION 34012
[Thesaurus Centre-Inffo] GESTION PAR PROJET 31060
[Thesaurus Centre-Inffo] PEDAGOGIE PROJET 22057
[Thesaurus Centre-Inffo] PROJET FORMATION 21026