Pôle emploi met en ligne, au niveau national et local, les résultats de ses indicateurs de performance pour 2015
Pôle emploi publie la déclinaison au niveau local de ses résultats sur quatre indicateurs de performance pour 2015
Pôle emploi, publie sur son site Internet, du niveau national au niveau local, agence par agence, l'ensemble des résultats des quatre indicateurs permettant d'évaluer la performance des actions mises en place : le nombre de retours à l'emploi, le taux de paiement des premières allocations chômage dans les délais, le taux de satisfaction des demandeurs d'emploi et celui des entreprises.
Pôle emploi présente également, par agence, la taille moyenne des portefeuilles des conseillers par modalités de suivi, sans consolidation des chiffres au niveau national.
Selon Jean Bassères, directeur général de l'opérateur public, les résultats sont "encourageants". Mais il attire l'attention sur le fait que "les résultats par agence dépendent beaucoup du contexte économique local".
Au niveau national, pour l'année 2015, Pôle emploi indique que :
- Plus de 3,7 millions de demandeurs d'emploi ont retrouvé un emploi, soit une hausse de 3,2 % sur un an ;
- 93 % des demandeurs d'emploi obtiennent leur premier paiement d'allocation dans les délais contre 92 % en 2014 ;
- 65 % des demandeurs d'emploi se déclarent satisfaits de leur accompagnement par Pôle emploi (64 % en 2014) ;
- 65 % des entreprises se déclarent satisfaites des services de Pôle emploi (stable par rapport à 2014).
AEF, n°530227 (21 janvier 2016)
Pôle emploi présente également, par agence, la taille moyenne des portefeuilles des conseillers par modalités de suivi, sans consolidation des chiffres au niveau national.
Selon Jean Bassères, directeur général de l'opérateur public, les résultats sont "encourageants". Mais il attire l'attention sur le fait que "les résultats par agence dépendent beaucoup du contexte économique local".
Au niveau national, pour l'année 2015, Pôle emploi indique que :
- Plus de 3,7 millions de demandeurs d'emploi ont retrouvé un emploi, soit une hausse de 3,2 % sur un an ;
- 93 % des demandeurs d'emploi obtiennent leur premier paiement d'allocation dans les délais contre 92 % en 2014 ;
- 65 % des demandeurs d'emploi se déclarent satisfaits de leur accompagnement par Pôle emploi (64 % en 2014) ;
- 65 % des entreprises se déclarent satisfaites des services de Pôle emploi (stable par rapport à 2014).
-
Ajouter le résultat dans votre panierPôle emploi, publie sur son site Internet, du niveau national au niveau local, agence par agence, l'ensemble des résultats des quatre indicateurs permettant d'évaluer la performance des actions mises en place : le nombre de retou...
-
[Thesaurus Centre-Inffo] DEMANDEUR EMPLOI 82116
[Thesaurus Centre-Inffo] EVALUATION 81308
[Thesaurus Centre-Inffo] INSERTION PROFESSIONNELLE 41072
[Thesaurus Centre-Inffo] POLE EMPLOI
[Thesaurus Centre-Inffo] POLITIQUE EMPLOI 41087
[Thesaurus Centre-Inffo] SERVICE PUBLIC EMPLOI 41079