L'académie de Versailles expérimente la "seconde professionnelle à orientation progressive"
Cet article présente l'expérimentation menée dans l'académie de Versailles autour d'une classe de seconde professionnelle à orientation progressive (2è POP). L'objectif est de modifier les équilibres entre les formations attractives et celles qui ne le sont pas dans l'ambition d'améliorer le processus d'orientation en voie professionnelle.
CPC Info, n°57 (premier semestre 2016)
pp.11-14
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Ajouter le résultat dans votre panierLa notion de "continuum Bac-3 / Bac+3", instaurée par la loi du 22 juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur, a pour objectifs d'assurer, par un ensemble d'initiatives, la continuité des enseignements entre le secondaire et le supérieur...Cet article présente l'expérimentation menée dans l'académie de Versailles autour d'une classe de seconde professionnelle à orientation progressive (2è POP). L'objectif est de modifier les équilibres entre les formations attractives et celles qui...Cet article présente les actions et les dispositifs spécifiques mis en place dans l'académie d'Aix-Marseille pour favoriser la poursuite d'études des bacheliers professionnels.Cet article présente les démarches mises en place dans l'Académie de Grenoble pour accompagner les bacheliers professionnels vers le BTS et les aider à réussir.Cet article présente le dispositif pédagogique expérimental "Bac Pro +" dédié aux bacheliers professionnels et mis en place dans l'Académie de Poitiers pour faciliter l'accès des jeunes aux études supérieures.Cet article présente des cas concrets d'actions pédagogiques spécifiques mises en place pour améliorer la continuité des parcours des jeunes entre l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur.Le BTS pilotage des procédés est né d'une réorganisation des BTS du secteur des industries dites de procédés. Cet article définit le cadre d'emploi et le contexte professionnel du technicien supérieur Pilotage des proc?...Cet article propose une réflexion autour du Bac Pro SPVL et analyse les emplois que ce diplôme cible. Il évoque également le devenir des jeunes diplômés.Cet article fait des propositions pour faire évoluer le BTS Technico-commercial afin que ce diplôme réponde aux besoins du marché alors même que celui-ci offre des perspectives d'emploi encourageantes.
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