La QVT, vrai enjeu de dialogue social
La Qualité de vie au travail (QVT) devient un axe fort de négociation. L'objectif est d'accroître performance économique et bien-être des salariés. Ce qui implique que les acteurs changent de posture et abordent les sujets sensibles.
Par ailleurs, il existe de très nombreux méthodes (labels, baromètres, indicateurs, expertises CHSCT, observatoires internes...) pour mesurer la QVT mais toutes ne se valent pas.
Quant aux bonnes pratiques d'entreprises telles que l'association des salariés, l'implication du management..., elles relèvent le défi pour que la QVT ne se réduise pas à un exercice de communication.
Liaisons sociales magazine, n°176 (novembre 2016)
pp. 53-58
Par ailleurs, il existe de très nombreux méthodes (labels, baromètres, indicateurs, expertises CHSCT, observatoires internes...) pour mesurer la QVT mais toutes ne se valent pas.
Quant aux bonnes pratiques d'entreprises telles que l'association des salariés, l'implication du management..., elles relèvent le défi pour que la QVT ne se réduise pas à un exercice de communication.
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