54 (février 2024)
: Répondre aux besoins en compétences à l’heure de la transition écologique : représentations et réalités
;
52 (octobre 2023)
: Débuter un bac pro : pour quels diplômes et quelle insertion ?
;
51 (octobre 2023)
: Parcours scolaires et insertion professionnelle : l’implacable effet de l’origine sociale
;
48 (août 2023)
: L’entreprise face à l’enjeu compétences : ce que nous enseignent les travaux du Céreq
;
47 (juillet 2023)
: L’évaluation et la certification des compétences numériques de base en France à destination des adultes moins qualifiés
;
46 (juillet 2023)
: Le développement des compétences des salariés peu qualifiés
;
44 (juillet 2023)
: L’offre de formation en direction des demandeurs d’emploi
;
43 (avril 2023)
: Les apprentissages dans le travail des jeunes peu qualifiés
;
42 (mars 2023)
: Jeunes volontaires du service civique dans la Génération 2017
;
41 (mars 2023)
: Après l’enseignement supérieur… des parcours professionnels marqués par la crise sanitaire
;
39 (janvier 2023)
: Construction et usages de typologies de trajectoires dans une perspective comparative
;
37 (janvier 2022)
: Quels effets de la crise sanitaire sur les projets et aspirations professionnels ? Volet qualitatif du projet Impact
;
Céreq études (01/10/2016)
Les résultats complets des études du Céreq.
Ces rapports d'études ont été conduits dans un établissement, pour un commanditaire ou en son nom propre. La synthèse permet un accès rapide aux principaux résultats. Parution irrégulière, disponible uniquement en version numérique.
CÉREQ
01/10/2016
Ces rapports d'études ont été conduits dans un établissement, pour un commanditaire ou en son nom propre. La synthèse permet un accès rapide aux principaux résultats. Parution irrégulière, disponible uniquement en version numérique.
-
[Thesaurus Centre-Inffo] ETUDE 81306
[Thesaurus Centre-Inffo] RELATION EMPLOI-FORMATION 41074