Comment les réformes de la formation ont transformé depuis 2004 le métier des Opca
L'élargissement des missions confiées aux Opca depuis 2004 s'est traduit par des tensions internes et des incertitudes pour les conseillers, indique une étude du Cereq intitulée "Trajectoires d'OPCA depuis dix ans : évolution de l'offre de services, changements organisationnels et nouvelles dynamiques professionnelles" parue dans "Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ?"
Depuis 2004, le métier de conseiller s'est transformé "sous le double effet du développement des interventions en conseil dans les domaines des ressources humaines, et dans une logique commerciale visant au développement de portefeuilles". Les auteurs de l'étude pointent aussi les "paradoxes" qui entourent les nouvelles missions des Opca, entre intérêt général et logique marchande concurrentielle.
AEF, n°556254 (21 février 2017)
n.p.
Depuis 2004, le métier de conseiller s'est transformé "sous le double effet du développement des interventions en conseil dans les domaines des ressources humaines, et dans une logique commerciale visant au développement de portefeuilles". Les auteurs de l'étude pointent aussi les "paradoxes" qui entourent les nouvelles missions des Opca, entre intérêt général et logique marchande concurrentielle.
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