Un rapport formule des recommandations pour susciter de nouvelles vocations scientifiques et technologiques
Formations scientifiques : le MENESR doit faire une étude sur "le besoin" de diplômés bac +3 (inspections générales)
Les filières scientifiques et technologiques ont manqué d'attractivité entre 2005 et 2015, à l'exception des études de santé et des formations d'ingénieurs, selon un rapport de l'IGAENR, l'Igen et CGEIET intitulé "La contribution des formations scientifiques, techniques et industrielles au développement de l'industrie", daté de décembre 2016 et publié en février 2017.
Les trois inspections présentent des recommandations pour susciter de nouvelles vocations scientifiques et technologiques et explorer certains viviers. Parmi ces préconisations : promouvoir la pertinence des licences professionnelles, y compris par la voie de l'apprentissage ; inciter les entreprises à afficher leur stratégie de promotion interne des salariés de niveaux bac +2 ou bac +3 ; encourager les entreprises à inscrire la formation continue diplômante et qualifiante comme un levier majeur de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences, etc.
AEF, n°557784 (16 mars 2017)
Les trois inspections présentent des recommandations pour susciter de nouvelles vocations scientifiques et technologiques et explorer certains viviers. Parmi ces préconisations : promouvoir la pertinence des licences professionnelles, y compris par la voie de l'apprentissage ; inciter les entreprises à afficher leur stratégie de promotion interne des salariés de niveaux bac +2 ou bac +3 ; encourager les entreprises à inscrire la formation continue diplômante et qualifiante comme un levier majeur de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences, etc.
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