








Perspectives d'action et d'amélioration de Pôle emploi en 2017 : accompagnement personnalisé, CEP, services numériques...
Accompagnement personnalisé, CEP, numérique, PME… "les perspectives d'action et d'amélioration" de Pôle emploi en 2017
L'État, l'Unédic et Pôle emploi ont présenté les perspectives d'actions et d'améliorations pour l'opérateur public, dans le rapport annuel sur la mise en œuvre de la convention tripartite, le 16 mars 2017 à l'occasion du comité de suivi de cette convention.
Pôle emploi doit ainsi :
- tirer tous les bénéfices du nouveau parcours du demandeur d'emploi en faisant évoluer les outils et les pratiques des conseillers : plus de temps pour l'accompagnement personnalisé et une personnalisation renforcée du suivi de l'indemnisation ;
- répondre de façon encore plus personnalisée aux besoins des demandeurs d'emploi à travers une dynamique d'amélioration continue sur le Conseil en évolution professionnelle (CEP) ;
- poursuivre l'enrichissement des services numériques en lien avec l'action des conseillers et avec une attention particulière pour l'inclusion numérique et l'accessibilité des services à l'ensemble des publics ;
- approfondir la relation de confiance avec l'ensemble des entreprises sur les territoires, en particulier en personnalisant les services proposés aux PME et TPE.
Lors du comité de suivi, ont aussi été présentés les résultats de la mise en œuvre de la convention tripartite. Les signataires notent que "les résultats obtenus sont en nette amélioration, avec 12 indicateurs sur 14 ayant atteint l'objectif fixé". Les deux indicateurs n'ayant pas atteint l'objectif sont le taux de satisfaction des demandeurs d'emploi concernant le suivi dont ils bénéficient et concernant les informations fournies sur les sujets liés aux allocations.
AEF, n°558054 (20 mars 2017)
Pôle emploi doit ainsi :
- tirer tous les bénéfices du nouveau parcours du demandeur d'emploi en faisant évoluer les outils et les pratiques des conseillers : plus de temps pour l'accompagnement personnalisé et une personnalisation renforcée du suivi de l'indemnisation ;
- répondre de façon encore plus personnalisée aux besoins des demandeurs d'emploi à travers une dynamique d'amélioration continue sur le Conseil en évolution professionnelle (CEP) ;
- poursuivre l'enrichissement des services numériques en lien avec l'action des conseillers et avec une attention particulière pour l'inclusion numérique et l'accessibilité des services à l'ensemble des publics ;
- approfondir la relation de confiance avec l'ensemble des entreprises sur les territoires, en particulier en personnalisant les services proposés aux PME et TPE.
Lors du comité de suivi, ont aussi été présentés les résultats de la mise en œuvre de la convention tripartite. Les signataires notent que "les résultats obtenus sont en nette amélioration, avec 12 indicateurs sur 14 ayant atteint l'objectif fixé". Les deux indicateurs n'ayant pas atteint l'objectif sont le taux de satisfaction des demandeurs d'emploi concernant le suivi dont ils bénéficient et concernant les informations fournies sur les sujets liés aux allocations.
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[Dispositif] Mon Conseil en évolution professionnelle (CEP) 95
[Thesaurus Centre-Inffo] CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE
[Thesaurus Centre-Inffo] CONVENTION 81117
[Thesaurus Centre-Inffo] EVALUATION 81308
[Thesaurus Centre-Inffo] POLE EMPLOI
[Thesaurus Centre-Inffo] POLITIQUE EMPLOI 41087
[Thesaurus Centre-Inffo] RAPPORT 81801
[Thesaurus Centre-Inffo] UNEDIC 83908




