
Prisca KERGOAT, Directeur de publication ;
Dominique MAILLARD, Directeur de publication ;
Collectif d'auteurs, Auteur - OCTARES
(01/01/2022)

Guy BRUCY, Auteur ;
Fabrice DHUME, Auteur ;
Prisca KERGOAT, Auteur ;
Gilles MOREAU, Auteur ;
Fabienne MAILLARD, Auteur ;
Nadia LAMAMRA, Auteur - SYLLEPSE
(17/01/2017)

Prisca KERGOAT, Auteur ;
Valérie CAPDEVIELLE-MOUGNIBAS, Auteur ;
Amélie COURTINAT-CAMPS, Auteur ;
Julie JARTY, Auteur ;
Philippe LEMISTRE, Auteur ;
Benjamin SACCOMANO, Auteur - CÉREQ
(01/07/2016)




Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage : rapport d'évaluation
Le projet "Mesure et analyse des discriminations d'accès à l'apprentissage" a été mené de 2014 à 2017. L'objectif du projet était de comprendre pourquoi certains jeunes potentiellement candidats à une formation par apprentissage peinent, voire échouent, à intégrer cette filière de formation, et le rôle que peut jour la dimension des discriminations dans un tel processus.
Dans cette optique, un dispositif méthodologique complexe, mêlant approches quantitatives, qualitatives et statistique publique a été mis en œuvre, avec notamment le recueil de 2 000 questionnaires et de 25 entretiens.
CÉREQ
01/06/2018
296 p.
Dans cette optique, un dispositif méthodologique complexe, mêlant approches quantitatives, qualitatives et statistique publique a été mis en œuvre, avec notamment le recueil de 2 000 questionnaires et de 25 entretiens.
-
Documents numériques (1)
Mesure et analyse des discriminations d’accès à l’apprentissageAdobe Acrobat PDF -
[Thesaurus Centre-Inffo] ACCES FORMATION 12059
[Thesaurus Centre-Inffo] APPRENTISSAGE 15055
[Thesaurus Centre-Inffo] EGALITE PROFESSIONNELLE 33097
[Thesaurus Centre-Inffo] ENQUETE 81304
[Thesaurus Centre-Inffo] INEGALITE SOCIALE 62003
[Thesaurus Centre-Inffo] JEUNE 82208
[Thesaurus Centre-Inffo] LYCEE PROFESSIONNEL 13090



