50 % à la licence... mais comment ? Les jeunes de familles populaires à l'université en France
Les étudiants d'origine populaire ou issus de familles immigrées échouent plus souvent à obtenir le diplôme de licence. Leurs trajectoires dans l'enseignement primaire et secondaire sont cependant décisives : elles conditionnent aussi bien leurs difficultés que leurs différentes manières de réussir en licence, avec des acquis scolaires très inégaux.
Économie et statistique, n°499 (juin 2018)
pp. 81-106
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Ajouter le résultat dans votre panierCet article propose une évaluation des systèmes scolaires des Pays de l'OCDE en termes d'un nouvel indice de mobilité sociale qui diffère de l'indice habituel du gradient social. L'analyse révèle que la mobilité social...Yaël BRINBAUM ; Cédric HUGREE ; Tristan POULLAOUEC Économie et statistique, n°499 (juin 2018) pp. 81-106Les étudiants d'origine populaire ou issus de familles immigrées échouent plus souvent à obtenir le diplôme de licence. Leurs trajectoires dans l'enseignement primaire et secondaire sont cependant décisives : elles conditionnent aussi bien leurs difficult?...
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[Thesaurus Centre-Inffo] ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067
[Thesaurus Centre-Inffo] IMMIGRE 82204
[Thesaurus Centre-Inffo] INEGALITE SOCIALE 62003
[Thesaurus Centre-Inffo] LICENCE 88030
[Thesaurus Centre-Inffo] ORIENTATION SCOLAIRE 24038
[Thesaurus Centre-Inffo] PARCOURS FORMATION 21043
[Thesaurus Centre-Inffo] UNIVERSITE 13047
Observatoire de la vie étudiante de l'Université du Maine
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Contrat Etat-Région Pays de la Loire
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Direction interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale
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Gregum, ESO.UMR 6590 CNRS
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Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
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Observatoire de la vie étudiante de l'Université de Nantes
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Le Mans université
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Collectif d'auteurs
(01/02/2006)