






Le Fffod publie un état des lieux du digital learning
Le Fffod publie un livre blanc sur la "réalité du digital learning"
Le livre blanc du Forum des acteurs de la formation digitale (Fffod), à paraître le 24 septembre 2019, présente un état des lieux et "une vision à 360° du digital learning". Réalisée par un groupe de travail piloté par l'Afpa et France université numérique, cette étude croise des travaux de chercheurs et plus de de 400 témoignages de financeurs, prescripteurs, organismes de formation, universités et Opérateurs de compétences (Opco).
Les résultats de cette enquête sur les pratiques et usages liés au numérique en formation montrent que les technologies se déploient mais que leurs effets restent à mesurer.
L'étude du Fffod précise que le top 4 des technologies les plus souvent utilisées sont le e-learning multimédia, le présentiel enrichi, la classe virtuelle, les Mooc (cours en ligne ouvert à tous) et les Spoc (cours en ligne privé en petit groupe).
Selon Aurélia Bollé, déléguée générale du Fffod, qui s'appuie sur les chiffres de l'enquête, l'usage des technologies en formation n'est "rédhibitoire" pour aucun public. En effet, "66 % des organismes de formation utilisent le digital learning dans le cadre de formations certifiantes, dont 29 % pour des formations certifiantes CléA ou de niveau CAP/BEP".
Le Quotidien de la formation, n°3333 (24 septembre 2019)
Les résultats de cette enquête sur les pratiques et usages liés au numérique en formation montrent que les technologies se déploient mais que leurs effets restent à mesurer.
L'étude du Fffod précise que le top 4 des technologies les plus souvent utilisées sont le e-learning multimédia, le présentiel enrichi, la classe virtuelle, les Mooc (cours en ligne ouvert à tous) et les Spoc (cours en ligne privé en petit groupe).
Selon Aurélia Bollé, déléguée générale du Fffod, qui s'appuie sur les chiffres de l'enquête, l'usage des technologies en formation n'est "rédhibitoire" pour aucun public. En effet, "66 % des organismes de formation utilisent le digital learning dans le cadre de formations certifiantes, dont 29 % pour des formations certifiantes CléA ou de niveau CAP/BEP".
-
Ajouter le résultat dans votre panierLe livre blanc du Forum des acteurs de la formation digitale (Fffod), à paraître le 24 septembre 2019, présente un état des lieux et "une vision à 360° du digital learning". Réalisée par un groupe de travail ...
-
[Thesaurus Centre-Inffo] E-FORMATION 22098
[Thesaurus Centre-Inffo] ENQUETE 81304
[Thesaurus Centre-Inffo] ETUDE 81306
[Thesaurus Centre-Inffo] FOAD 22087



