






Centre d'études et de recherches sur les qualifications, Auteur ;
Thierry BERTHET, Auteur ;
Ophélie COSTENOBLE, Auteur ;
Cécile PLESSARD, Auteur ;
Véronique SIMON, Auteur ;
Marie-Hélène TOUTIN, Auteur ;
Benoît CART, Auteur - CÉREQ
(01/11/2014)

Thierry BERTHET, Directeur de publication ;
Joël ZAFFRAN, Directeur de publication ;
François DUBET, Préfacier, etc. - PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES
(06/02/2014)

Introduction. Activation, acteurs et institutions : quelles perspectives pour l'Italie ?
Ce numéro de Formation emploi est composé de cinq articles traitant d'aspects divers de la relation formation-emploi en Italie. De l'analyse des réformes du marché du travail aux politiques de lutte contre le décrochage scolaire, en passant par l'apprentissage ou l'insertion des diplômés de l'enseignement supérieur, le spectre est large. Pour autant, quatre constats transversaux se dégagent nettement de ces analyses : la force des différenciations territoriales, le rôle des institutions publiques, l'intégration d'une logique d'activation et la place des instruments d'action publique. Ces quatre éléments constituent autant de clés analytiques que les auteurs de cet article introductif invitent à prendre en considération.
Formation emploi, n°147 (octobre 2019)
pp. 7-14
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[Thesaurus Centre-Inffo] APPRENTISSAGE 15055
[Thesaurus Centre-Inffo] DIPLOME 14013
[Thesaurus Centre-Inffo] ENSEIGNEMENT SUPERIEUR 13067
[Thesaurus Centre-Inffo] INSERTION PROFESSIONNELLE 41072
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[Thesaurus Centre-Inffo] MARCHE TRAVAIL 41034
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[Thesaurus Centre-Inffo] POLITIQUE FORMATION 62047
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[Thesaurus Centre-Inffo] RELATION EMPLOI-FORMATION 41074



