
Héloïse LHÉRÉTÉ, Auteur ;
Martine FOURNIER, Auteur ;
Sophie BRASSEUR, Auteur ;
Catherine CUCHE, Auteur ;
Jacques GRÉGOIRE, Auteur ;
Marc OLANO, Auteur ;
Michel HABIB, Auteur ;
Olivier HOUDÉ, Auteur

Maud NAVARRE, Auteur ;
Jean-Claude MONOD, Auteur ;
Olivier BORRAZ, Auteur ;
François DEDIEU, Auteur ;
Frédérique LETOURNEUX, Auteur ;
Hugo ALBANDÉA, Auteur ;
Martine FOURNIER, Auteur ;
Hervé LE BRAS, Auteur

Martine FOURNIER, Auteur ;
Marc OLANO, Auteur ;
Guillemette FAURE, Auteur ;
Héloïse JUNIER, Auteur ;
Béatrice KAMMERER, Auteur ;
Maud NAVARRE, Auteur ;
Joël ZAFFRAN, Auteur ;
Hélène FROUARD, Auteur

Héloïse LHÉRÉTÉ, Auteur ;
Martine FOURNIER, Auteur ;
Sandrine GARCIA, Auteur ;
Anna QUÉRÉ, Auteur ;
Catherine DE COPPET, Auteur ;
Maël VIRAT, Auteur ;
Hugo ALBANDÉA, Auteur ;
Amandine REY, Auteur ;
Stéphanie MAZZA, Auteur ;
Judith CHETRIT, Auteur ;
Marc OLANO, Auteur ;
Béatrice KAMMERER, Auteur

Jean-François DORTIER, Auteur ;
Jean-François MARMION, Auteur ;
Laurence DEVILLAIRS, Auteur ;
Martine FOURNIER, Auteur ;
Thomas LEPELTIER, Auteur
Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?
La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?
Ce dossier de Sciences humaines raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire.
Ce dossier de Sciences humaines raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire.
Martine FOURNIER ;
Héloïse LHÉRÉTÉ ;
François DUBET ;
Catherine DE COPPET ;
Marion ROUSSET ;
Salomé TISSOLONG
Sciences humaines, n°341 (novembre 2021)
pp. 26-45
-
Ajouter le résultat dans votre panierMartine FOURNIER ; Héloïse LHÉRÉTÉ ; François DUBET ; Catherine DE COPPET ; Marion ROUSSET ; Salomé TISSOLONG Sciences humaines, n°341 (novembre 2021) pp. 26-45La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, perso...
-
[Thesaurus Centre-Inffo] FAITS SOCIAUX 62033
[Thesaurus Centre-Inffo] METHODE PEDAGOGIQUE 22055
[Thesaurus Centre-Inffo] PEDAGOGIE 12062
[Thesaurus Centre-Inffo] SYSTEME EDUCATIF 13055




